ANALYSTE AUX COMPTES MAJEURS

Poste permanent / Horaire de 37,5 heures par semaine

Nous sommes présentement à la recherche d’un ANALYSTE AUX COMPTES MAJEURS pour se joindre à notre équipe de Montréal, des employés passionnés et experts dans leurs domaines.

Si vous êtes une personne dynamique, si vous êtes reconnus pour votre capacité d’analyse et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant, cet emploi est pour vous!

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et une lettre de présentation avant le 25 février 2019 au rh@aga.ca.

LE POSTE ET SES EXIGENCES

Sous la responsabilité du Directeur actuariat et formation, l’analyste aux comptes majeurs supportera les conseillers adjoints aux comptes majeurs en apportant son expertise technique.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Analyser et valider les renouvellements dans les délais stipulés;
  • Préparer le cahier de charge et les annexes pour les mises en marché, faire la projection préliminaire des résultats reçus sur 3 ou 5 ans;
  • Préparer des rapports d’analyses,  de statistiques,  sur l’historique d’utilisation sur les différentes garanties en vigueur du dossier, lors d’un renouvellement, d’une mise au marché ou d’une mise en vigueur;
  • Préparer les états de solde des régimes auto-assurés;
  • Produire les tableaux et analyses nécessaires à diverses évaluations de modifications des régimes d’assurance (design, arrangements financiers, régimes flexibles);
  • Supporter les conseillers adjoints dans la production de nouveaux outils pour améliorer le rendement et les processus du département;
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou dévolue par son supérieur.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme universitaire en actuariat, mathématiques, finances ou autre domaine connexe;
  • Deux (2) années d’expérience en assurance collective (atout);
  • Maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques) et de PowerPoint (présentations graphiques);
  • Très bonne connaissance des lois sociales;
  • Esprit d’analyse développé;
  • Bonnes relations interpersonnelles;
  • Bon sens de la communication verbale et écrite;
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté;
  • Professionnalisme, débrouillardise, autonomie;
  • Maîtrise de la langue française et très bonne connaissance de la langue anglaise.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER CHEZ AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques.

QUI SOMMES-NOUS ?

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 1000 clients partout au Québec et compte quelque 80 employés répartis dans ses bureaux de Montréal et de Québec.

Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA.