CONSEILLER EN ASSURANCES COLLECTIVES, Bureau de Québec

Poste permanent / Horaire de 37,5 heures par semaine

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER EN ASSURANCES COLLECTIVES pour se joindre à notre équipe de Québec, des employés passionnés et experts dans leurs domaines.

Si vous êtes une personne dynamique, si vous aimez  entretenir des relations d’affaires enrichissantes et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant, cet emploi est pour vous!

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et une lettre de présentation avant le 18 mars 2019 au rh@aga.ca

LE POSTE ET SES EXIGENCES

Sous la responsabilité du Directeur conseil et tarification, le Conseiller en assurances collectives assure le service auprès des clients notamment en présentant les conditions de renouvellements, en effectuant des rencontres de formation, des sessions d’information ainsi que des visites de courtoisie afin de soutenir les responsables de groupes dans la résolution de problèmes. Également, le titulaire supporte le développement de nouvelles affaires.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Préparer, analyser et valider les renouvellements et les présenter aux responsables de groupes et/ou courtiers;
  • Expliquer les couvertures des régimes d’assurance aux responsables de groupes ou aux assurés;
  • Coordonner l’implantation et l’inscription de nouveaux groupes et le transfert de groupes ou aux assurés;
  • Effectuer des visites de courtoisie afin de maintenir une relation privilégiée, de créer des liens d’affaires durables avec les responsables de groupes, et les appuyer dans la résolution de problèmes;
  • Représenter AGA lors de congrès ou colloques et animer des séances de formation;
  • Collaborer avec le secteur administratif en fournissant les renseignements requis lors de la vente, du transfert ou de la terminaison d’un groupe ou de toute autre campagne d’adhésion annuelle ou promotionnelle;
  • Recueillir les informations sur les méthodes, les produits, les procédures et autres renseignements susceptibles d’aider AGA à améliorer la qualité de ses services tout en apportant des solutions constructives;
  • Participer activement aux réunions des ventes;
  • Effectuer la promotion des produits exclusifs et connexes à notre entreprise et saisir les opportunités d’affaires;
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou dévolue par son supérieur.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme universitaire (administration, finance, marketing, etc.) ou expérience de 5 ans en assurance collective;
  • Certificat de représentant en régimes d’assurance collective de l’Autorité des marchés financiers;
  • Très bonne connaissance des lois sociales;
  • Capacité à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Polyvalence, débrouillardise et autonomie;
  • Jugement, intégrité et honnêteté;
  • Maîtrise de langue française et de langue anglaise;
  • Permis de conduire valide, automobile personnelle et capacité à effectuer des déplacements fréquents.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER CHEZ AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés ;
  • Formation, développement et possibilités d’avancement ;
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques.

QUI SOMMES-NOUS ?

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 1000 clients partout au Québec et compte quelque 80 employés répartis dans ses bureaux de Montréal et de Québec. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA.