CONSEILLER ADJOINT, RETRAITE

Poste permanent / Horaire de 37,5 heures par semaine 

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER ADJOINT, RETRAITE pour se joindre à notre équipe de Montréal, des employés passionnés et experts dans leurs domaines.

Si vous êtes une personne dynamique, si vous êtes reconnus pour votre capacité d’analyse et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous!

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et une lettre de présentation avant le 25 février 2019 au rh@aga.ca.

LE POSTE ET SES EXIGENCES

Sous la responsabilité du Directeur – Conseil et tarification, le Conseiller adjoint, retraite sera principalement responsable de supporter les conseillers et d’assurer le service auprès des clients ayant des régimes de retraite.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Assurer la préparation des rapports de gouvernance dans les délais stipulés, analyser et valider l’information, présenter le rapport aux différents responsables de groupes et/ou courtiers;
  • Expliquer les différentes caractéristiques des régimes de retraite aux responsables de groupes ou aux assurés lors d’assemblées d’information;
  • Coordonner l’implantation et l’inscription de nouveaux groupes de même que le transfert de groupes existants et effectuer les suivis des demandes d’information;
  • Collaborer avec les partenaires/assureurs en fournissant tous les renseignements et les formulaires requis lors de la vente d’un groupe, d’un nouveau régime, d’un transfert de groupe ou d’une terminaison d’un groupe;
  • Assister les autres conseillers dans le développement des affaires et le suivi administratif et/ou technique de leurs dossiers;
  • Effectuer la promotion des produits exclusifs et connexes à notre entreprise et saisir les opportunités d’affaires;
  • Effectuer des visites de courtoisie dans les groupes sous sa responsabilité et auprès des courtiers partenaires afin de maintenir une relation privilégiée, créer des liens d’affaires durables avec les responsables de groupes, les appuyer dans la résolution de problèmes;
  • Recueillir des informations de marché sur les méthodes, les produits, les procédures et autres renseignements susceptibles d’aider AGA à améliorer la qualité de ses services tout en apportant des solutions constructives;
  • Participer activement aux réunions d’équipe;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Niveau universitaire (Baccalauréat) ou l’équivalent avec un minimum de 3 à 5 années d’expérience en consultation de régime de retraite et/ou assurance collective;
  • Intérêt pour les marchés financiers;
  • Détenir un certificat en rentes collectives de l’Autorité des marchés financiers ou s’engager à l’obtenir à court terme (assurance collective, un atout);
  • Très bonne connaissance des lois sociales;
  • Bonnes relations interpersonnelles;
  • Bon sens de la communication verbale et écrite;
  • Esprit d’analyse développé;
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté;
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements;
  • Professionnalisme, débrouillardise et autonomie;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, particulièrement du logiciel Excel.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER CHEZ AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés;
  • Formation, développement et possibilités d’avancement;
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques.

QUI SOMMES-NOUS ?

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 1000 clients partout au Québec et compte quelque 80 employés répartis dans ses bureaux de Montréal et de Québec.

Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA.