COORDONNATEUR AUX RÉCLAMATIONS

Poste permanent / Horaire de 37,5 heures par semaine 

Nous sommes présentement à la recherche d’un COORDONNATEUR AUX RÉCLAMATIONS pour se joindre à notre équipe de Montréal, des employés passionnés et experts dans leurs domaines.

Si vous avez le souci du travail bien fait dans le respect des délais, si vous êtes une personne passionnée par la santé et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous!

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et une lettre de présentation avant le 25 février 2019 au rh@aga.ca.

LE POSTE ET SES EXIGENCES

Sous la responsabilité du Chef de service Réclamations, le Coordonnateur aux réclamations sera principalement responsable du bon fonctionnement au quotidien du service des réclamations en collaboration avec le chef de service.

Le titulaire de ce poste sera, entre autres, appelé à :

  • Être la personne ressource pour le traitement des réclamations et des procédures d’assureurs et internes;
  • Préparer et donner aux employés la formation appropriée (intégration, formation continue, etc.);
  • Valider les procédures de travail auprès des différents assureurs et maintenir à jour ces procédures;
  • Supporter le traitement de la boite réclamations et s’assurer que les délais de réponses soient respectés;
  • Participer aux tests lors de la mise à jour des outils internes;
  • Proposer des idées afin d’améliorer l’efficacité et la qualité du travail;
  • Collaborer à la création ou à la mise à jour de plans maîtres médicaments et dentaires auprès de Telus;
  • Supporter la validation des contrats/brochures des groupes comptes majeurs en gestion privée;
  • Participer aux essais lors des livraisons de Telus et s’assurer que l’équipe soit avisée des modifications;
  • Faire les audits internes du personnel de son équipe et maintenir à jour les tableaux de ratios de qualité;
  • Faire l’audit des chèques de plus de 2 000 $;
  • Donner du support au niveau des tâches d’analyste aux réclamations lorsque les délais sont excédés;
  • Assurer un service à la clientèle interne et externe;
  • À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales en administration, en santé ou autre domaine pertinent;
  • Minimum de 8 années d’expérience en réclamations;
  • Connaissance du domaine médical, des soins infirmiers ou de tout autre domaine relié à la santé;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Souci du détail, minutie et respect des délais;
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté;
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements;
  • Polyvalence, débrouillardise et autonomie;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’orale qu’à l’écrit.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER CHEZ AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés;
  • Formation, développement et possibilités d’avancement;
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques.

QUI SOMMES-NOUS ?

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 1000 clients partout au Québec et compte quelque 80 employés répartis dans ses bureaux de Montréal et de Québec. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA.