Engagement social

AGA assurances collectives comprend que le mot « collectives » fait appel à toute une communauté.

C’est pourquoi AGA participe activement, par son engagement social, au mieux-être de la collectivité en général. Que ce soit par des dons en argent ou par la présence active lors d’évènements spéciaux, AGA traduit son enracinement dans sa communauté par des gestes concrets.

 

L’engagement d’AGA assurances collectives au sein de la communauté fait partie intégrante de l’identité de l’entreprise. Ainsi, les employés ont participé au défi Roulons10 afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le diabète juvénile. La Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète est un défi sur vélos stationnaires à haute teneur en énergie qui a mis la forme physique de nos employés à l’épreuve pour aider à trouver une guérison pour le diabète. Grâce à l’engagement et au dynamisme de nos employés, nous avons amassé des dons de 3 340 $ pour cet événement!

 

L’Ancre des Jeunes est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir le raccrochage et prévenir le décrochage scolaire et social chez les jeunes. Cette année, AGA a participé à la soirée Les Crabes, un événement-bénéfice sans prétention mettant à l’honneur le fameux crabe des neiges québécois et visant à appuyer l’organisme L’Ancre des Jeunes.

 

Les valeurs de l’organisation sont largement partagées par nos employés. Ainsi, en décembre 2016, les employés d’AGA se sont mobilisés pour faire une levée de fonds afin d’offrir des paniers de Noël pour l’organisme Dans la Rue. En quelques semaines, les employés ont cumulés des dons volontaires de près de 2 000 $ et, comme mesure de soutien au projet, AGA a doublé les dons des employés en y ajoutant sa propre contribution.

 

Club des Grands Amis de Forces Avenir

Depuis 2014, le président-directeur général d’AGA, Martin Papillon, fait partie du Club des Grands Amis de Forces Avenir. À ce titre, il participe à diverses activités de financement, dont le tournoi de pêche annuel, afin de financer une partie des activités de Forces Avenir. Cette  organisation reconnaît, honore et promeut l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

 

hec montreal

De 2016 à 2019, AGA remettra une bourse d’études de 2 500 $ par année à des étudiants méritants par l’entremise de la Fondation HEC Montréal. Cette bourse vise à soutenir concrètement la relève et l’excellence par un investissement durable.

 

Université Laval

Martin Papillon, président-directeur général d’AGA, assume le rôle de Gouverneur de la Fondation de l’Université Laval depuis 2006. La Fondation, en collaboration avec l’Association des diplômés, travaille à soutenir le développement de l’Université face aux enjeux de l’avenir.

 

Leucan

Depuis plusieurs années, AGA soutient Leucan par une commandite au profit du Camp Vol d’été Leucan-CSN, qui accueille chaque été quelque 400 enfants atteints du cancer et leur donne l’occasion de vivre une expérience auprès d’autres personnes faisant face à la maladie en s’amusant et en partageant leurs expériences.

 

colloquium

AGA est également partenaire de Colloquium, organisme sans but lucratif dont la mission est de susciter la réflexion, le partage, l’échange et la mise en place de stratégies permettant d’accroître le potentiel de développement des organisations du Québec.

 

Fondation Jovia

En participant à l’édition 2016 de la soirée bénéfice annuelle de la Fondation Jovia, AGA soutient cet organisme qui forme et déploie des « clowns thérapeutiques » pour les personnes les plus vulnérables de notre société : les enfants hospitalisés et les aînés isolés.