Analyste à la gestion des adhérents
Bureau de Montréal | Poste permanent (travail hybride) - 37,5 heures par semaine

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Vous êtes un ANALYSTE À LA GESTION DES ADHÉRENTS d’expérience ? Vous avez le souci du travail bien fait dans le respect des délais, vous êtes une personne passionnée par le service et vous avez envie d’investir à long terme vos talents dans une entreprise en pleine croissance ?

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  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients ;
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents ;
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail ;
  • Des avantages sociaux très généreux !

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le  28 novembre 2022.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité du chef de service à la gestion des adhérents, l’analyste à la gestion des adhérents sera principalement responsable de vérifier l'admissibilité des mouvement d'adhérents et de répondre aux différentes demandes reçues des administrateurs de groupes.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Valider l’admissibilité des transactions (portails, courriels, papiers), les analyser et les procéder dans  les systèmes administratifs
  • Acheminer les requêtes pour renseignements additionnels à l’attention des administrateurs de groupes 
  • Effectuer les validations auprès des assureurs
  • Produire des lettres de correspondances et en faire l’envoi à l’adhérent et/ou l’administrateur de groupe ;
  • Gérer les demandes retardataires, incluant l’envoi et les suivis relatifs aux déclarations de santé à compléter ainsi que la réception des décisions de l’assureur suite à l’étude du dossier ;
  • Procéder sur demande à la réconciliation de soldes impayés ou d’explication de la facture auprès d’un administrateur de groupe ;
  • Procéder à l'envoi postal de certificats d’assurance et divers documents tel que les cartes d'assurance voyage ;
  • Gérer les contributions, les dossiers des membres et faire parvenir des lettres de contributions insuffisantes pour certains groupes spéciaux ;
  • Maintenir à jour les guides administratifs mis en place dans les groupes nécessitant une gestion particulière ;
  • Procéder mensuellement à la gestion des adhérents et leurs personnes à charge;
  • Apporter un support au commis pour les tâches en lien avec la gestion des adhérents, au besoin ;
  • Participer sur demande aux tests lors de la mise en place de nouveaux outils/logiciels au sein du service AGA+PLUS ou lors de l’amélioration de ces outils/logiciels ;
  • Assurer un service à la clientèle interne et externe ;
  • Assurer, à la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales ;
  • Minimum de 2 années d’expérience en assurance collective ;
  • Souci du détail, minutie et respect des délais ;
  • Bon sens du service à la clientèle ;
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements ;
  • Polyvalence, débrouillardise et autonomie ;
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise écrites et parlées ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télémédecine ;
  • Formation, développement et possibilités d’avancement ;
  • Télétravail, conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques.

Qui sommes-nous? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 200 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary, St-John (NB) et Vancouver. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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