Analyste aux commissions
Bureau de Montréal | Poste permanent

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Vous êtes à la recherche de plus de diversité dans vos tâches et plus de flexibilité ? Vous avez le souci du travail bien fait dans le respect des délais, vous êtes une reconnue pour votre sens analytique et vous avez envie d'investir à long terme vos talents dans une entreprise en pleine croissance ?

Ne cherchez plus ! Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par ses propres employés ! Selon son équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients ;
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents ;
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail ;
  • Des avantages sociaux très généreux !

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le 17 juillet 2022.

Le poste et ses exigences

L'analyste aux commissions sera principalement responsable de traiter les commissions à payer et à recevoir. Vous ferez parti d'une équipe Senior et serez amené à communiquer régulièrement avec les assureurs et les membres de l'équipe à la tarification. Comme il s'agit d'un rôle unique nous assurerons à 100% votre formation continue!

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Effectuer le paiement des commissions aux courtiers;
  • Effectuer le suivi de l’auxiliaire des comptes à payer et à recevoir (commissions) et effectuer diverses recherches pour en assurer l’exactitude;
  • Effectuer les diverses enquêtes et produire les documents pour la mise en place d’un nouveau courtier;
  • Recevoir les dépôts des comptes à recevoir des assureurs et en effectuer le suivi;
  • Création et renouvellement des dossiers de commissions dans notre logiciel maison;
  • Assurer les divers suivis pour le rapport d’activités;
  • Effectuer les différentes conciliations avec les assureurs si dossier problématique;
  • Produire mensuellement les rapports de ventes aux conseillers internes;
  • Effectuer les analyses d’écarts et produire divers documents de fin mois pour le département de comptabilité;
  • Produire les feuillets d’impôts pour les travailleurs autonomes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur.

 

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Minimum de 1 an d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office spécialement Excel;
  • Autonomie, minutie, rigueur;
  • Capacité d’apprendre et de s’adapter aux changements;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’orale qu’à l’écrit;
  • Expérience en assurance collective un atout;

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés et service de télémédecine ;
  • Formation, développement et possibilités d’avancement ;
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques.

Qui sommes-nous ? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 200 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary et St-John (NB). Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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