Analyste aux mises en vigueur(comptes majeurs)
Bureau de Québec ou Montréal | 1 poste permanent

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Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) ANALYSTE AUX MISES EN VIGUEUR pour se joindre à notre équipe de Québec ou Montréal. Si vous êtes une personne reconnue pour ses capacités d'analyse et que vous avez le souci du détail, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par ses propres employés ! Selon son équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le 29 avril 2022.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité du Chef de service, Actuariat, l’Analyste aux mises en vigueur sera principalement responsable de s’assurer de compléter, en collaboration avec la Gestion des régimes, la tarification et les représentants de services preneurs, les activités entourant la mise en place de nouveaux clients, le transfert d’assureur pour les comptes majeurs, complexes, modulaires. (Fichier d’adhésion, informations nécessaires, créer le Sommaire des garanties, valider les brochures, polices et avenants, etc).

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

    • Participer aux rencontres de mise en place pour les comptes complexes, modulaires et majeurs
    • Collaborer avec les conseillers et directeurs de comptes afin de recueillir toutes les données nécessaires dans le but d’établir la structure du groupe
    • Produire pour la gestion des régimes, le fichier groupe, la structure du groupe ainsi que le sommaire des garanties en collaboration avec l’actuariat
    • Paramétrisation des groupes sur le portail d'adhésion électronique (En pré-production, si modulaire) pour les mises en vigueur / réadhésion/ ajout dentaire facultatif / ajout de division / transfert d’assureur
    • Effectuer les tests d’application
    • Travailler en collaboration avec les coordonnateurs(rices) des départements gestion des régimes et service à la clientèle preneurs
    • Obtenir et manipuler les gabarits d’importation (Format Excel)
    • Coordonner les transferts de données (Lorsque requis)
    • Comparaison du gabarit avec les données de l'employeur (Au besoin), manipuler différents fichiers de données en format excel
    • Importation du gabarit et lancement des fiches électroniques
    • Effectuer les suivis en lien avec la réception des brochures, polices, avenants et sur réception des documents, en effectuer la validation (Brochures, polices, avenants en conformité avec les groupes modèles et les informations entrées par la Tarification) Si divergences, remettre à la Tarification pour analyste des écarts et si tout est conforme, remettre au service à la clientèle pour envoi aux employeurs
    • Participer, sur demande, aux tests lors de la mise en place de nouveaux outils/logiciels à la gestion privée ou lors de l’amélioration de ces outils/logiciels
    • Assurer un service à la clientèle interne
    • Gérer le calendrier annuel des ré-adhésions
    • Participer activement à l’amélioration des outils en place et amener des idées d’optimisation des processus
    • À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales
  • Minimum de 2 années d’expérience en assurance collective
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office principalement Excel
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’orale qu’à l’écrit
  • Souci du détail et minutie, capacité d’analyse
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements
  • Polyvalence, proactive, débrouillardise, autonomie
  • Connaissances des règles des différents assureurs, un atout
  • Habilité à respecter les délais, effectuer des suivis serrés et à gérer les priorités de son travail.

    Les avantages de travailler chez AGA
  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 200 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary et St-John (NB). Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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