Analyste aux réclamations spéciales
Bureau de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

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Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) ANALYSTE AUX RÉCLAMATIONS SPÉCIALES pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous avez le souci du travail bien fait dans le respect des délais, si vous êtes une personne passionnée par la santé et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et une lettre de présentation avant le 8 janvier 2021 au rh@aga.ca.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité de la Chef de service - Réclamations, l’analyste aux réclamations spéciales sera principalement responsable du traitement des réclamations de soins de santé et dentaires jugées plus complexes, tant celles reçues en format papier qu’en soumission en ligne.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Traiter les réclamations jugées plus complexes, telles que assurance voyage, coût-plus, compte gestion santé, demandes de remboursement RAMQ, médicaments d’exception, réclamations volumineuses, etc.;
  • Traiter des demandes régulières pour des groupes particuliers;
  • Dans le cas des médicaments d’exception, analyser la demande en fonction des critères RAMQ, analyser si le médicament doit faire partie ou non du déboursé, confirmer l’acceptation ou le refus du médicament et s’il est accepté, codifier le médicament en exception dans TELUS;
  • Valider les documents nécessaires au traitement des réclamations : reçus originaux, dates, professionnels en règle, recommandations médicales, statuts étudiants, coordination, Loi 33, application des frais usuels et coutumiers, etc.;
  • Entrer les données pour le paiement des réclamations dans notre système informatique pour les soins de santé et dans TELUS s’il s’agit de médicaments et de soins dentaires;
  • Identifier dans les réclamations soumises en ligne les réclamations « en vérification » et les libérer par la suite;
  • Valider l’admissibilité de certains frais en fonction des procédures d’assureurs ou des pratiques internes;
  • Préparer les demandes d’informations supplémentaires afin qu’elles soient acheminées aux adhérents ou déposées sur le portail adhérents ;
  • Reconsidérer certaines réclamations lors qu’il y a eu erreur ou omission ;
  • S’assurer de gérer quotidiennement les réclamations laissées en suspens pour non-paiement afin de ne pas retarder les remboursements lorsque les primes sont par la suite payées ;
  • Communiquer avec l’externe pour obtenir des compléments d’information pour permettre le traitement des réclamations (cliniques, dentistes, professionnels, pharmacies, etc.);
  • Effectuer le remplacement du Commis à la gestion privée lors d’absences ou de vacances;
  • À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales ou DEP;
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente;
  • Connaissance de l’assurance collective, du domaine médical, pharmaceutique ou dentaire (atout);
  • Souci du détail et minutie et respect des délais;
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements;
  • Polyvalence, débrouillardise et autonomie;
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise écrites et parlées;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés et service de télé-médecine;
  • Formation, développement et possibilités d’avancement;
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques.

Qui sommes-nous? 

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 1000 clients partout au Québec et compte quelque 90 employés répartis dans ses bureaux de Montréal et de Québec. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA.