Analyste Senior, Réclamations et service client
Bureau de Montréal | Poste Permanent

commis-administration

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne ayant de l'expérience dans le domaine des avantages sociaux pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous avez de bonnes aptitudes pour le service à la clientèle, si vous aimez soutenir vos collègues et si vous souhaitez travailler dans un environnement stimulant et en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés et service de télémédecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre CV.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité du Directeur adjoint Réclamations, l’analyste senior, réclamations et service client sera principalement responsable d’offrir du soutien aux agents du service à la clientèle en lien avec les appels de niveaux 2 et du traitement des réclamations relatif à ces appels. 

Le titulaire de ce poste sera, entre autres, appelé à :

  • Prendre en charge, en temps réel pour l’équipe du service à la clientèle, des appels nécessitant des explications plus précises sur le traitement d’une réclamation ; 
  • Répondre aux demandes reçues de l’équipe du service à la clientèle et donner suite aux adhérents concernés par ces demandes ; 
  • Traiter les réclamations régulières ou spéciales pour les soins de santé ou soins dentaires découlant de ces appels ou courriels de l’équipe du service à la clientèle lorsqu’il y a erreur ou omission et communiquer avec les adhérents si des informations supplémentaires sont nécessaires ou afin de confirmer le traitement de la demande : 
  • Analyser la demande, dans le cas des médicaments d’exception, en fonction des critères RAMQ, analyser si le médicament doit faire partie ou non du déboursé, confirmer l’acceptation ou le refus du médicament et s’il est accepté, codifier le médicament en exception dans TELUS ; 
  • Valider les documents nécessaires au traitement des réclamations, reçus originaux, dates, professionnels en règle, recommandations médicales, statuts étudiants, coordination, Loi 33, application des frais usuels et coutumiers, etc. 
  • Entrer les données pour le paiement des réclamations dans SARAGA pour les soins de santé et dans TELUS s’il s’agit de médicaments et de soins dentaires ; 
  • Vérifier les réclamations soumises en ligne identifiées « en vérification », les questionner ou les libérer selon le besoin ; 
  • Valider l’admissibilité de certains frais en fonction des procédures d’assureurs ou des pratiques internes ; 
  • Préparer les demandes d’informations supplémentaires, selon les procédures d’assureurs ou pratiques internes, afin qu’elles soient acheminées aux adhérents ou déposées sur le portail adhérent ; 
  • Communiquer avec l’externe pour obtenir des compléments d’information afin de permettre le traitement des réclamations (cliniques, dentistes, professionnels, pharmacies, etc.) ; 
  • Faire la saisie des audits de non-conformité au système du processus d’audits pour les réclamations qui ont été soumises par le service à la clientèle et pour lesquelles le traitement initial de la réclamation était erroné ; 
  • Suggérer des idées d’amélioration aux processus de traitement des réclamations ou service à la clientèle ; 
  • Offrir du soutien au traitement des réclamations ou à la prise d’appels dans les périodes de pointes ou au besoin ; 
  • À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes. 

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales ou DEP; 
  • Minimum de 3 années d’expérience en réclamations, 
  • Minimum de 3 années d’expérience au service à la clientèle; 
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise écrites et parlées (requis); 
  • Connaissance du domaine médical, pharmaceutique, dentaire, serait un atout précieux; 
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office; 
  • Souci du détail et minutie; 
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté; 
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements; 
  • Polyvalence, débrouillardise, autonomie; 
  • Respect des délais. 

Qui sommes-nous ? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 300 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary, St-John (NB) et Vancouver. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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