Conseiller(e) en actuariat
Bureau de Montréal ou Québec - Poste permanent (travail hybride)

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Nous sommes présentement à la recherche d'un CONSEILLER EN ACTUARIAT pour se joindre à notre équipe de Montréal ou de Québec. Des employés passionnés et experts dans leur domaine ! Si vous êtes une personne dévouée, si vous êtes reconnus pour vos bonnes relations interpersonnelles et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le 28 novembre 2022.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité immédiate du Directeur-adjoint Actuariat – et en tant que sénior de l’équipe, le conseiller Actuariat sera principalement responsable de contribuer aux activités de tarification pour les groupes majeurs ainsi qu’à des analyses globales du bloc d’affaires afin de soutenir le directeur-adjoint et les directeurs de compte.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

    • Mettre à jour et proposer des changements aux hypothèses de tarification
    • Assurer la préparation des renouvellements dans les délais stipulés, analyser, négocier le renouvellement avec l’assureur et préparer le rapport final au client;
    • Assurer la préparation du cahier des charges et des annexes pour les appels d’offres dans les délais stipulés;
    • Assurer l’analyse des soumissions reçues lors des appels d’offres et préparer le rapport final au client;
    • Analyser les protections et les conditions financières des clients et des prospects et prendre part aux analyses et aux recommandations à présenter aux clients en ce qui concerne le design, les modifications au régime, les arrangements financiers, les régimes flexibles, etc.;
    • Assurer la préparation des états de solde des régimes auto-assurés ainsi que les projections;
    • Participer au développement de nouveaux produits ou amélioration des produits existants et au développement des modèles de tarification.
    • Participer à la rentabilité des produits via des analyses et projections de rentabilité et proposer les modifications requises
    • Valider le travail produit par les analystes afin d’en assurer la qualité`.
    • Apporter son support dans le développement d’outils, de méthodes et de rapports susceptibles d’aider AGA à améliorer la qualité de ses services;
    • Supporter le développement des affaires relativement aux groupes majeurs
    • Supporter le directeur-adjoint dans la coordination des activités du département et dans la réalisation des échéanciers;
    • Recueillir les informations sur les méthodes, les produits, les procédures et autres renseignements susceptibles d’aider AGA à améliorer la qualité de ses services tout en apportant des solutions constructives;
    • Au besoin, représenter le secteur sur différents projets opérationnels ou comités internes et les supporter dans la réalisation des projets mis de l’avant
    • Accompagner les directeurs de compte chez les clients lorsque requis;
    • Assumer toute autre responsabilité connexe ou dévolue par son supérieur.

 

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Niveau universitaire (Baccalauréat en actuariat ou en mathématiques option actuariat)
  • Minimum Cinq (5) années d’expérience en assurance collective;
  • Excellente connaissance de l’assurance collective et de la tarification;
  • Capacité à recommander d’excellentes décisions d’affaires basées sur des analyses rigoureuses;
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office, particulièrement du logiciel Excel;
  • Très bonne connaissance de la langue française et anglaise, tant à l’orale qu’à l’écrit;
  • Excellentes aptitudes pour la programmation et la manipulation de données
  • Bonnes relations interpersonnelles, bon sens de la communication verbale et écrite;
  • Capacité à négocier, influencer et bon sens politique.
  • Faire preuve d’autonomie, leadership, adaptabilité, esprit novateur et intégrité
  • Protéger la confidentialité des renseignements confiés à AGA par la clientèle.

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous ? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 200 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary, St-John (NB) et Vancouver. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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