Responsable de pratique - formations
Bureau de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

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Nous sommes présentement à la recherche d’un RESPONSABLE DE PRATIQUE, FORMATION pour se joindre à notre équipe de Montréal.

Si vous êtes une personne dynamique, si vous êtes reconnus pour vos capacités de vulgarisation et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous !Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le 28 janvier 2022.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité du Directeur, Ressources humaines, le Responsable de pratique, Formation sera principalement responsable de gérer l’offre de formations corporatives et de donner des formations individuelles aux employés de l’entreprise.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

Formations corporatives :

  • Élaborer et actualiser des stratégies et des politiques innovatrices en matière de formation
  • Analyser les besoins de formation et proposer les méthodes et contenus appropriés
  • Concevoir, rédiger et mettre à jour le matériel de formation, en collaboration avec les coordonnateurs et les responsables de pratique (plateforme de formation, quiz, glossaires, etc.)
  • Coordonner, compiler et diffuser l’offre de formation continue (outils, aides à la tâche, certifications, langues, etc.)
  • Animer des formations corporatives en ligne et en personne
  • Effectuer une vigie et des recherches proactives sur l’offre de formation externe
  • Entrer en relations avec les institutions d’enseignement et les firmes spécialisées en formation
  • S’impliquer activement dans les réunions départementales, les comités de l’entreprise et les projets spéciaux
  • Travailler de pair avec les gestionnaires, les coordonnateurs et les responsables de pratique
  • Mettre en place des indicateurs de mesure sur l’efficacité des stratégies et politiques de formation

Formations individuelles

  • Préparer les plans d’intégration avec les gestionnaires
  • Former les nouveaux employés et les employés provenant d’autres entités pour les outils et les procédures de base
  • Concevoir des plans de développement des compétences adaptés aux besoins des employés
  • Identifier les employés en difficulté, les soutenir dans leur formation et suivre leur progression
  • Travailler de pair avec le spécialiste RH en attraction, rétention et gestion de talents pour assurer la qualité de l’accueil et du parcours employé

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études universitaires (baccalauréat en éducation, en enseignement professionnel ou autre domaine connexe)
  • 7 années d’expérience en assurance collective
  • Expérience pertinente de formation en milieu de travail
  • Compétences en andragogie et/ou en pédagogie
  • Capacité à accompagner et coacher des collègues de travail
  • Grande autonomie (travailler seul et établir les priorités de son travail)
  • Polyvalence et débrouillardise
  • Souci du détail et minutie
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous ? 

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 2 500 clients partout au Canada et compte quelque 180 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Edmonton, Calgary et St-John (NB). Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA !

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