Chef de pratique, opérations et projets spéciaux
Bureau de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

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Nous sommes présentement à la recherche d’un CHEF DE PRATIQUE, OPÉRATIONS ET PROJETS SPÉCIAUX pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous êtes prêts à sortir des sentiers battus, si vous êtes reconnus pour vos habiletés de gestion et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le 28 janvier 2022.

Le poste et ses exigences

Le Chef de pratique, Opérations et projets spéciaux (Administration des régimes) sera principalement responsable d’assurer la réalisation de différents projets d’affaires en amélioration continue reliés aux équipes gestion des régimes, gestion des adhérents, réclamations et service à la clientèle.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Agir en tant qu’expert dans le domaine de la gestion des régimes, de la gestion des adhérents, des réclamations et du service à la clientèle.
  • Recueillir les informations sur les méthodes, les produits, les procédures et autres renseignements susceptibles d’aider l’entreprise à améliorer la qualité de ses services tout en apportant des solutions constructives
  • Formuler les besoins d’affaires de l’équipe auprès de l’équipe des opérations
  • Participer à l’analyse des besoins dans le but d’optimiser les processus ou les systèmes de l’entreprise
  • Assurer la bonne compréhension et la bonne exécution des processus auprès des différents services et employés
  • Participer et représenter le secteur dans des projets de développements impliquant plusieurs autres équipes dans l’organisation
  • Participer au développement des systèmes informatiques, effectuer des tests et collaborer à l’optimisation des solutions
  • Développer des outils, des documents modèles ou des guides afin d’améliorer l’efficacité des équipes
  • Assurer la mise à jour et l’organisation efficace des systèmes, des bibliothèques et des réseaux
  • Supporter les équipes pour certaines tâches et/ou demandes exigeant une expertise (e.g. webinaires, échanges de fichiers de paie avec les clients, portails, etc.)
  • Supporter les différents gestionnaires dans les projets spéciaux en lien avec les assureurs, les partenaires/courtiers ou les produits/clients
  • Collaborer aux intégrations lors d’acquisition et/ou de fusions en évaluant les besoins, les workflows, les outils et documents, etc.
  • Collaborer à l’élaboration de formations visant le personnel du secteur de l’administration des régimes
  • Participer aux réunions du comité de pratique et du comité opérationnel

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Niveau universitaire (Baccalauréat) ou l’équivalent avec un minimum de dix (10) années d’expérience en assurance collective
  • Une expérience en analyse d’affaires ou en conseil stratégique est un atout
  • Très bonne connaissance des lois sociales
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, tant à l’orale qu’à l’écrit
  • Bonnes relations interpersonnelles et capacité à rallier les parties prenantes vers un consensus
  • Capacité à évoluer dans un environnement en changement constant
  • Bon sens de la communication verbale et écrite
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements
  • Professionnalisme, débrouillardise et autonomie

Les avantages de travailler chez AGA

  • Salaire de base concurrentiel et politique de rémunération incitative
  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous ? 

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 2 500 clients partout au Canada et compte quelque 180 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Edmonton, Calgary et St-John (NB). Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA !

 

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