Chef de service, gestion des adhérents
Bureau de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

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Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Chef de service, gestion des adhérents pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous êtes prêts à sortir des sentiers battus, si vous êtes reconnus pour vos habiletés de gestion et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le 29 avril 2022.

Le poste et ses exigences

Le Chef de service, gestion des adhérents sera principalement responsable du bon fonctionnement du service.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Gérer sur une base quotidienne le service de la gestion des adhérents :
    • Valider les délais de traitement et mettre en place les mesures nécessaires si les délais ne sont pas respectés;
    • Assurer la qualité du travail produit à l’aide des audits de qualité et à l’aide des commentaires reçus des clients externes et internes;
    • Voir à ce qu’une bonne harmonie et une bonne ambiance règne dans le service.
  • Participer aux rencontres de mise en place de comptes majeurs ou spéciaux (groupes avec échéancier) afin de connaître le type de dossier, voir l’impact sur le travail de l’équipe, désigner la personne qui sera responsable du groupe et mettre en place les procédures nécessaires;
  • Participer aux rencontres de sélection du personnel avec le Vice-président, AGA +PLUS;
  • S’assurer que les nouveaux employés reçoivent une formation appropriée à leur entrée à l’emploi et par la suite en effectuant un suivi serré et en documentant le dossier des employés;
  • Préparer les suivis d’évaluations mi-année et annuel, rencontrer les employés, au besoin avec le Vice-président, AGA +PLUS et organiser des rencontres spécifiques avec certains employés selon les besoins;
  • Approuver les demandes de vacances et les journées mobiles;
  • Valider les audits de qualité régulièrement, s’assurer que les résultats soient communiqués aux employés rapidement et mettre en place des formations pour certains employés ou pour l’équipe au besoin;
  • Mettre en place des critères de qualité du service en collaboration avec l’auditeur de qualité et s’assurer que les critères sont révisés régulièrement;
  • Proposer des nouvelles solutions et des améliorations à nos méthodes, processus et outils de travail;
  • Organiser sur une base régulière des réunions d’équipe afin d’organiser le travail et afin d’informer l’équipe des nouvelles procédures ou des cas problèmes;
  • Participer aux différents projets corporatifs en communiquant ses idées, ses solutions et en apportant sa contribution aux tests de mise en place ou d’amélioration des outils;
  • S’assurer que les procédures de travail soient continuellement mises à jour par les personnes responsables;
  • Être la personne ressource auprès des assureurs pour les questions ou procédures relatives à la gestion des adhérents (ex. mise en place d’un nouvel assureur ou nouveau partenaire), les assister et répondre à leurs questions lors des audits chez AGA;
  • Participer à différentes réunions opérationnelles et transmettre les nouvelles connaissances, produits et procédures au personnel de son service;
  • Suggérer des formations et présentations aux autres services et assurer leur organisation;
  • Assurer un service à la clientèle interne et externe;
  • À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

    • Diplôme d’études universitaires ou expérience équivalente;
    • Minimum de 10 années d’expérience en assurance collective;
    • Compétence de gestionnaire et supervision en gestion des ressources humaines;
    • Souci du détail et minutie;
    • Grande autonomie (travailler seul et établir les priorités de son travail);
    • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté;
    • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements;
    • Polyvalence, débrouillardise, autonomie;
    • Respect des délais.
    • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
    • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’orale qu’à l’écrit;

Les avantages de travailler chez AGA

  • Salaire de base concurrentiel et politique de rémunération incitative
  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous ? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 200 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary et St-John (NB). Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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