Chef de service, Réclamations
Bureau de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

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Nous sommes présentement à la recherche d’un CHEF DE SERVICE, RÉCLAMATIONS pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous êtes un gestionnaire rassembleur et rigoureux, si vous avez le souci de la qualité du service et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous!

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et une lettre de présentation avant le 31 juillet 2020 au rh@aga.ca.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité du Directeur AGA+Plus, le Chef de service, Réclamations sera principalement responsable du bon fonctionnement au quotidien du service des réclamations.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Participer aux rencontres de sélection du personnel, préparer les rencontres d’évaluation de performance des employés avec le support du Directeur AGA+Plus et toute autre tâche reliée à la gestion du personnel;
  • S’assurer que les employés de son service reçoivent une formation appropriée;
  • Faire la gestion quotidienne de son service : valider et gérer les délais de traitement, valider les quotas rencontrés par les employés, valider les audits de qualités, proposer des solutions nouvelles, etc.
  • Valider et approuver les feuilles de temps et mettre à jour les banques de son équipe;
  • S’assurer de maintenir en place le processus d’amélioration continue en fournissant mensuellement les améliorations apportées au sein du service;
  • Collaborer à la mise en place et l’amélioration d’outils et de logiciels et participer aux tests;
  • Proposer toute demande d’amélioration à nos outils ou tout nouvel outil jugé nécessaire;
  • S’assurer que les procédures de travail soient continuellement mises à jour par les personnes responsables;
  • Être la personne ressource auprès des assureurs pour toutes les questions ou procédures de réclamations, les assister et répondre à leurs questions lors des audits chez AGA;
  • Participer à différentes réunions et transfert des connaissances, produits, procédures à son service;
  • Suggérer et organiser des formations et présentations pour les autres services;
  • En collaboration avec le Chef de service, Gestion des régimes, s’assurer que les plans maîtres médicaments et dentaires soient maintenus à jour auprès de Telus;
  • Supporter le Chef de service, Gestion des régimes pour s’assurer que les groupes modèles des assureurs de l’équipe AGA+Plus soient maintenus à jour en les validant sur demande;
  • S’assurer que la validation des contrats et brochures des groupes comptes majeurs administrés par l’équipe AGA+Plus soit effectuée en respectant les échéanciers;
  • Gérer les mises à jour et livraisons de Telus : faire des essais, s’assurer que l’équipe sera avisée des améliorations, gérer les demandes d’améliorations et assurer un suivi;
  • Faire l’audit des chèques de plus de 4 000 $;
  • Assurer un service à la clientèle interne et externe;
  • À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études universitaire ou expérience équivalente;

  • Minimum de 10 années d’expérience en assurance collective;

  • Minimum de 5 années d’expérience dans le secteur des réclamations santé et dentaires;

  • Connaissance du domaine médical, des soins infirmiers ou de tout autre domaine relié à la santé;

  • Compétence de gestionnaire et supervision en gestion des ressources humaines;

  • Connaissance du système de Telus Santé, un atout important;

Les avantages de travailler chez AGA

  • Salaire de base concurrentiel et politique de rémunération incitative;

  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine;

  • Formation, développement et possibilités d’avancement;

  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques.

Qui sommes-nous? 

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 1000 clients partout au Québec et compte quelque 90 employés répartis dans ses bureaux de Montréal et de Québec. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA.