Conseiller adjoint en assurance collective
Bureau de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

conseiller adjoint assurance collective-1

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER ADJOINT EN ASSURANCE COLLECTIVE pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous êtes une personne passionnée par le service, que vous avez le souci de répondre aux besoins de la clientèle et que vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est : 

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et une lettre de présentation avant le 7 mai 2021 au rh@aga.ca.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité du Directeur adjoint service et conseil, le conseiller adjoint assure le service auprès des groupes desservis par des courtiers partenaires et/ou offre un soutien aux conseillers internes, notamment en présentant les conditions de renouvellements d’assurance collective, en coordonnant les mises au marché et les mises en place des nouveaux groupes. Le titulaire devra également participer au développement de nouvelles affaires directes (segment PME) et/ou en accompagnant les courtiers partenaires et les conseillers internes dans leurs dossiers.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • S’assurer de la préparation des renouvellements dans les délais stipulés, analyser, négocier et valider l’information, ainsi que présenter le renouvellement aux partenaires et/ou conseillers internes
  • Coordonner les appels d’offres à l’interne et auprès des différents assureurs et présenter les résultats aux partenaires et/ou conseillers internes
  • Coordonner l’implantation et l’inscription de nouveaux groupes de même que le transfert de groupes existants et effectuer les suivis de demandes d’information
  • Collaborer avec le secteur AGA +PLUS ou les assureurs en fournissant tous les renseignements et les formulaires requis lors de la vente d’un groupe, d’un nouveau régime, d’un transfert de groupe, de la terminaison d’un groupe, de toute autre campagne d’adhésion annuelle ou promotionnelle
  • Effectuer la promotion des produits et services d’AGA assurances collectives auprès des courtiers et des clients et prendre en charge les opportunités d’affaires assignées
  • Répondre aux diverses questions et expliquer les différentes couvertures des régimes d’assurance aux conseillers internes, aux partenaires et/ou aux responsables de groupes ou aux assurés individuellement ou lors d’assemblées d’information
  • Effectuer des visites de courtoisie auprès des courtiers partenaires afin de maintenir une relation privilégiée, de créer des liens d’affaires durables, et de les appuyer dans la résolution de problèmes et le développement des nouvelles affaires
  • Recueillir les informations sur les méthodes, les produits, les procédures et autres renseignements susceptibles d’aider AGA assurances collectives à améliorer la qualité de ses services tout en apportant des solutions constructives
  • Participer activement aux réunions des ventes et aux réunions concernant les nouveaux produits, lorsque nécessaire
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou dévolue par son supérieur

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales
  • Minimum de 5 années d’expérience en assurance collective
  • Détenir un certificat d’assurance collective de l’Autorité des marchés financiers (un atout)
  • Posséder une expérience pertinente en service à la clientèle
  • Très bonne connaissance des lois sociales
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft office
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise tant parlée qu’écrite
  • Bon sens de la communication verbale et écrite
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements
  • Détenir un permis de conduire valide

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous ? 

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 1000 clients partout au Québec et compte quelque 90 employés répartis dans ses bureaux de Montréal et de Québec. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA !