Conseiller senior en assurance collective
Bureau de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

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Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SENIOR EN ASSURANCE COLLECTIVE pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous êtes une personne dynamique, si vous aimez entretenir des relations d’affaires enrichissantes et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous!

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et une lettre de présentation avant le 28 février 2020 au rh@aga.ca.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité du Vice-président conseil, tarification et actuariat, le conseiller sénior en assurance collective sera principalement responsable d’assurer le service auprès des clients notamment en présentant les conditions de renouvellements d’assurance collective, en effectuant des rencontres de formation, des sessions d’information ainsi que des visites de courtoisie afin de soutenir les responsables de groupes dans la résolution de problèmes. Le titulaire devra également participer au développement de nouvelles affaires.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Assurer la préparation des renouvellements dans les délais stipulés, analyser et valider l’information, présenter le renouvellement aux responsables de groupes et/ou courtiers
  • Expliquer les couvertures des régimes d’assurance aux responsables de groupes ou aux assurés individuellement ou lors d’assemblées d’information
  • Coordonner l’implantation et l’inscription de nouveaux groupes de même que le transfert de groupes existants et effectuer les suivis de demandes d’information
  • Effectuer des visites de courtoisie dans les groupes sous sa responsabilité afin de maintenir une relation privilégiée, créer des liens d’affaires durables avec les responsables de groupes et les appuyer dans la résolution de problèmes
  • Représenter AGA lors de congrès ou colloques, participer à des séances de formation à titre d’animateur ou de personne-ressource et produire un rapport de l’événement
  • Collaborer avec le secteur administratif en fournissant tous les renseignements et les formulaires requis lors de la vente d’un groupe, d’un nouveau régime, d’un transfert de groupe, d’une terminaison d’un groupe, de toute autre campagne d’adhésion annuelle ou promotionnelle
  • Recueillir les informations sur les méthodes, les produits, les procédures et autres renseignements susceptibles d’aider AGA à améliorer la qualité de ses services tout en apportant des solutions constructives
  • Participer activement aux réunions des ventes
  • Effectuer la promotion des produits exclusifs et connexes à notre entreprise et saisir les opportunités d’affaires
  • Assister les conseillers et conseillers adjoints au maintien des affaires dans le suivi administratif et/ou technique de leurs dossiers
  • Effectuer des visites de courtoisie auprès des courtiers partenaires afin de maintenir une relation privilégiée, de créer des liens d’affaires durables et de les appuyer dans la résolution de problèmes et le développement des nouvelles affaires
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou dévolue par son supérieur.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études universitaires
  • Minimum de 10) années d’expérience en assurance collective
  • Doit détenir un certificat d’assurance collective de l’Autorité des marchés financiers
  • Expérience dans le milieu syndical (atout)
  • Très bonne connaissance des lois sociales
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Très bonne connaissance des langues françaises et anglaises, tant à l’orale qu’à l’écrit
  • Bonnes relations interpersonnelles
  • Bon sens de la communication verbale et écrite
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements
  • Professionnalisme, débrouillardise, autonomie et bon sens de l’organisation
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft office
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise tant parlée qu’écrite
  • Permis de conduire valide

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous? 

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 1000 clients partout au Québec et compte quelque 90 employés répartis dans ses bureaux de Montréal et de Québec. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA.