Conseiller au maintien des affaires
Bureau de Québec ou de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

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Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER AU MAINTIEN DES AFFAIRES pour se joindre à notre équipe de Montréal ou de Québec. Si vous êtes une personne dynamique, que vous aimez entretenir des relations d'affaires enrichissantes et que vous avez envie d'investir à long terme vos talents dans une entreprise en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés et service de télémédecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Télétravail, conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le 1er septembre 2023.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité immédiate du Directeur adjoint, service-conseil, le titulaire assure le service auprès d’un portefeuille de clients notamment en présentant les conditions de renouvellements d’assurance collective, en effectuant des rencontres de formation, des sessions d’information ainsi que des visites de courtoisie afin de soutenir les responsables de groupes dans la résolution de problèmes. Également, le titulaire participe activement au développement de nouvelles affaires.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • S’assurer de la préparation des renouvellements dans les délais stipulés, analyser et valider l’information, présenter le renouvellement aux différents responsables de groupes et /ou courtiers et assurer la rétention de la clientèle;
  • Expliquer les différentes couvertures des régimes d’assurance aux responsables de groupes ou aux assurés lors d’assemblées d’information;
  • Effectuer la promotion des produits et services d’AGA Assurances Collectives auprès des clients et/ou courtiers et prendre en charge les opportunités d’affaires assignées ou en développer de nouvelles directement afin d’atteindre les objectifs de ventes;
  • Coordonner l’implantation et l’inscription de nouveaux groupes de même que le transfert de groupes existants et effectuer les suivis de demandes d’information;
  • Collaborer avec le secteur AGA+ PLUS ou les assureurs en fournissant tous les renseignements et les formulaires requis lors de la vente d’un groupe, d’un nouveau régime, d’un transfert de groupe, de la terminaison d’un groupe, de toute autre campagne d’adhésion annuelle ou promotionnelle;
  • Effectuer des visites de courtoisie dans les groupes sous sa responsabilité afin de maintenir une relation privilégiée, de créer des liens d’affaires durables avec les responsables de groupes, et les appuyer dans la résolution de problèmes;
  • Recueillir les informations sur les méthodes, les produits, les procédures et autres renseignements susceptibles d’aider AGA Assurances collectives à améliorer la qualité de ses services tout en apportant des solutions constructives;
  • Participer activement aux réunions des ventes et aux réunions concernant les nouveaux produits, lorsque nécessaire;
  • Représenter AGA Assurances collectives lors de congrès ou colloques, participer à des séances de formation à titre d’animateur ou de personne-ressource et produire un rapport de l’événement;
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou dévolue par son supérieur.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Niveau universitaire (Baccalauréat) ou l’équivalent avec un minimum de cinq (5) années d’expérience en assurance collective;
  • Doit détenir un certificat d’assurance collective de l’Autorité des marchés financiers;
  • Très bonne connaissance des lois sociales;
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée;
  • Connaissance de la langue anglaise écrite et parlée (un atout);
  • Le candidat devra effectuer des déplacements fréquents et une automobile avec permis en vigueur est essentielle;
  • Bonnes relations interpersonnelles;
  • Bon sens de la communication verbale et écrite;
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté;
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements;
  • Professionnalisme, débrouillardise, autonomie et bon sens de l’organisation

Qui sommes-nous ? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 300 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary, St-John (NB) et Vancouver. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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