Coordonnateur au service à la clientèle
Bureau de Montréal | poste permanent

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Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) COORDONNATEUR(TRICE) AU SERVICE À LA CLIENTÈLE pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous êtes une personne passionnée par le service et que vous avez le sens de la gestion des priorités, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par ses propres employés ! Selon son équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le  29 avril 2022.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité du Chef de service, Service à la clientèle, le coordonnateur au service à la clientèle sera principalement responsable du bon fonctionnement du secteur service à la clientèle. Il devra aussi effectuer diverses tâches tel qu’indiqué ci-après.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Être la personne ressource pour l’ensemble du service à la clientèle
  • Participer à la formation des nouveaux membres des équipes du service (agents, analystes, commis) en collaboration avec le formateur
  • Participer à la gestion de la qualité du service à la clientèle
  • Organiser le support au sein de l’équipe, entre autre, coordonner les plages horaires pour la prise d’appels au centre d’appels
  • Assurer la gestion des délais de traitement du service à la clientèle
  • Valider et mettre à jour périodiquement les procédures touchant le service à la clientèle
  • Participer aux tests suite à la mise en place de nouveaux outils de travail dans l’équipe AGA+PLUS
  • Communiquer au service à la clientèle toutes nouvelles pratiques
  • Gérer l’ensemble des activités du service auprès des adhérents et administrateurs, assurer l’efficacité des méthodes de travail, voir à l’application des procédures
  • Prendre en charge les plaintes de clients, c’est-à-dire communiquer avec le client pour comprendre la situation et trouver une solution, rédiger des lettres de décision s’il y a lieu
  • Compiler les statistiques du centre d’appels
  • Planifier, organiser et participer activement aux rencontres d'équipe (toujours apporter un petit commentaire, faire part d’une directive, d’un rappel, etc.)
  • Participer aux rencontres d’implantation de nouveaux groupes
  • Soutenir les analystes dans leurs tâches (validation ICD, envoi de documents aux assureurs, envoi de trousses ILD, ouverture de dossier décès, etc.)
  • Rencontrer les clients qui se présentent à la réception
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du superviseur.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

    • Diplôme d’études collégiales
    • Minimum de 8 années d’expérience en assurance collective
    • Très grand souci de bien service le client
    • Très grand sens de l’organisation et de la prise en charge
    • Sens des responsabilités très bien développé
    • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise écrites et parlées
    • Bonne connaissance de la suite Microsoft office
    • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements
    • Faire preuve de souplesse
    • Polyvalence, débrouillardise, grande autonomie
    • Souci du détail et beaucoup de minutie

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous ? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 200 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary et St-John (NB). Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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