Directeur Conseil
Bureau de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

Directeur-conseil-adjoint

Nous sommes présentement à la recherche d’un DIRECTEUR CONSEIL pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous êtes une personne dynamique, si vous aimez entretenir des relations d’affaires enrichissantes et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail.

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le 28 janvier 2022.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité immédiate du Vice-président, Conseil, le titulaire de ce poste sera principalement responsable d’assurer la co-gestion de l’équipe conseil ainsi que prendre en charge le service conseil d’un portefeuille clients.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Superviser directement les conseillers et conseillers adjoints du bureau de Montréal
  • Assurer la coordination du travail et l’harmonisation des pratiques avec les autres directeurs
  • Établir et communiquer les objectifs annuels des personnes sous sa supervision, faire le suivi périodique de performance, et établir un plan de redressement, lorsque nécessaire.
  • Assurer la gestion et le service conseil pour certains clients, effectuer des visites de courtoisie dans les groupes sous sa responsabilité afin de maintenir une relation privilégiée, de créer des liens d’affaires durables avec les responsables de groupes, et les appuyer dans la résolution de problèmes
  • Appuyer les actions nécessaires pour le développement d’une clientèle d’affaires directe ou par l’entremise du réseau de courtage
  • Gérer la qualité, la conformité et les délais des dossiers en soumissions, renouvellements et mises en vigueur ainsi que le service à la clientèle s’y rapportant
  • Assister et coacher les conseillers dans le suivi administratif et/ou technique de leurs dossiers
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs corporatifs de ventes et de croissance
  • Participer à l’élaboration de formations dédiées au personnel du secteur conseil et service
  • Effectuer des visites de courtoisie auprès des courtiers partenaires afin de maintenir une relation privilégiée, de créer des liens d’affaires durables, et les appuyer dans la résolution de problèmes
  • Faire la promotion active des services d’AGA afin de poursuivre le développement du réseau de courtier
  • Représenter AGA assurances collectives lors de congrès ou colloques, participer à des séances de formation à titre d’animateur ou de personne-ressource et produire un rapport de l’événement
  • Participer activement aux réunions des ventes, SWAT et aux réunions du comité de pratique
  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou dévolue par son supérieur.

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Baccalauréat en actuariat ou formation équivalente
  • Expérience de plus de 10 ans en assurance collective (Régime de retraite un atout)
  • Détenir un certificat d’assurances et rentes collectives de l’Autorité des marchés financiers
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en gestion de personnel (Un atout)
  • Avoir fait preuve de leadership dans la livraison de projet où la collaboration multi-secteurs fut nécessaire
  • Très bonne connaissance des lois sociales
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonnes relations interpersonnelles, bon sens de la communication verbale et écrite
  • Capacité à négocier, influencer et rallier les membres de l’équipe, bon sens politique.
  • Faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté
  • Protéger la confidentialité des renseignements confiés à AGA par la clientèle.

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous ? 

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 2 500 clients partout au Canada et compte quelque 180 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Edmonton, Calgary et St-John (NB). Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA !

 

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