Formateur/trice - Tarification et actuariat
Bureau de Montréal ou Québec | 1 poste permanent (travail hybride)

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Nous sommes présentement à la recherche d’un FORMATEUR pour se joindre à notre équipe de Montréal ou de Québec. Si vous êtes un bon vulgarisateur et que vous avez la patience et le souhait d'aider, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par ses propres employés ! Selon son équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le 28 novembre 2022.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité du Vice-président, Conseil, Tarification et Actuariat, le Formateur Tarification et Actuariat sera principalement responsable de la formation sur les processus, procédures et outils utilisés par la direction Tarification et Actuariat.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Former les nouveaux employés et les employés en poste sur les processus, procédures et outils
  • Appliquer activement des stratégies d'évaluation des apprentissages pour déterminer l'efficacité des solutions de formation et favoriser l'amélioration continue.
  • Donner des comptes-rendus réguliers de l’avancement de la formation des employés et/ou des projets relevant de l’équipe efficacité opérationnelle (formation et procédures);
  • Développer, maintenir et assurer le suivi des plans de formation des nouveaux employés de même que du plan de formation continue
  • Coordonner les plans de formation des nouveaux employés.
  • Créer du contenu pour les programmes et les outils de formation en s'assurant que les programmes répondent aux besoins des employés visés
  • Développer et maintenir l'expertise portant sur les processus, les procédures et les outils utilisés
  • Participer à la préparation et à l'animation de la réunion mensuelle de formation continue
  • Identifier, prioriser et adresser tout besoin ponctuel de formation (individuel ou d'équipe);
  • Participer au développement ou à la création de certains outils et/ou processus afin d’améliorer l’efficacité de l’équipe;
  • Participer à la gestion des tests requis lors du développement ou mises à jour des logiciels ou des outils de travail;
  • Au besoin, coordonner et donner toute formation requise sur la tarification et l’actuariat pour les autres services AGA;

Le candidat idéal possède ce qui suit :

    • Diplôme d’études universitaire en mathématiques ou en actuariat ou une combinaison de formation et d’expérience pertinente.
    • Minimum 5 ans d’expérience pertinente en assurance collective et en tarification;
    • Connaissance approfondie de la suite Microsoft office;
    • Qualités recherchées : andragogie / pédagogie, accompagnement / coaching, autonomie, gestion de priorités;
    • Excellence en communication orale et écrite ainsi que la capacité de promouvoir des expériences d'apprentissage motivantes.
    • Faire preuve de résilience et d'adaptabilité dans des environnements en constante évolution.
    • Expérience pertinente de formation en milieu de travail (un atout);
    • Excellente maîtrise des langues française et anglaise, écrites et parlées.

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous ? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 200 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary, St-John (NB) et Vancouver. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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