
Nous sommes présentement à la recherche d’un SPÉCIALISTE en assurance collectives pour se joindre à notre équipe de Montréal ou de Québec. Si vous êtes une personne dynamique, que vous aimez entretenir des relations d'affaires enrichissantes et que vous avez envie d'investir à long terme vos talents dans une entreprise en pleine croissance, cet emploi est pour vous !
Les avantages de travailler chez AGA
- Assurance collective, régime de retraite et programme d’aide aux employés et service de télémédecine
- Formation, développement et possibilités d’avancement
- Télétravail, conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques
Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page.
Le poste et ses exigences
Sous la responsabilité immédiate du Directeur adjoint, Service et conseil, le spécialiste assure le service auprès des clients AGA, des groupes desservis par des courtiers partenaires et/ou offre un soutien aux conseillers internes, notamment en présentant les conditions de renouvellements d’assurance collective, en coordonnant les mises au marché et les mises en place des nouveaux groupes. Le titulaire devra également participer au développement de nouvelles affaires directes (segment PME) et/ou en accompagnant les courtiers partenaires et les conseillers internes dans leurs dossiers.
Le titulaire de ce poste sera appelé à :
- Travailler en étroite collaboration avec le conseiller pour assurer une bonne gestion du portefeuille de clients dans le segment de marché où il opère en y favorisant la croissance (vente et rétention);
- S’assurer de la préparation des renouvellements dans les délais stipulés, analyser, négocier et valider l’information, ainsi que présenter le renouvellement aux partenaires et/ou conseillers internes et assurer la rétention de la clientèle;
- Coordonner les appels d’offres à l’interne et auprès des différents assureurs et présenter les résultats aux clients, partenaires et/ou conseillers internes;
- Coordonner l’implantation et l’inscription de nouveaux groupes de même que le transfert de groupes existants et effectuer les suivis de demandes d’information;
- Collaborer avec le secteur AGA+ PLUS ou les assureurs en fournissant tous les renseignements et les formulaires requis lors de la vente d’un groupe, d’un nouveau régime, d’un transfert de groupe, de la terminaison d’un groupe, de toute autre campagne d’adhésion annuelle ou promotionnelle;
- Effectuer la promotion des produits et services d'AGA Assurances Collectives, en collaboration avec les conseillers, auprès des courtiers et des clients et prendre en charge les opportunités d'affaires assignées afin d'aider l'équipe à atteindre les objectifs de ventes;
- Répondre aux diverses questions et expliquer les différentes couvertures des régimes d’assurance aux clients, conseillers internes, aux partenaires et/ou aux responsables de groupes ou aux assurés individuellement ou lors d’assemblées d’information;
- Effectuer des visites virtuelles auprès des clients, des courtiers partenaires afin de maintenir une relation privilégiée, de créer des liens d'affaires durables, et de les appuyer dans la résolution de problèmes et le développement des nouvelles affaires;
- Participer activement aux différentes réunions proposées par AGA pour sn développement, sa montée en compétences et la maîtrise de l'offre de produits et services;
- Assumer toute autre responsabilité connexe ou dévolue par son supérieur.
Le candidat idéal possède ce qui suit :
- Diplôme d’études collégiales;
- Expérience en assurances collective est un atout;
- Détenir un certificat d'assurance collective de l'Autorité des marchés financiers (un atout);
- Posséder une expérience pertinente en service à la clientèle;
- Bonnes aptitudes à travailler en équipe;
- Très bonne gestion des priorités et de l'organisation du travail;
- Très bonne connaissance des lois sociales;
- Très bonne connaissance de la suite Microsoft office;
- Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée;
- Connaissance de la langue anglaise écrite et parlée (un atout);
- Bon sens de la communication verbale et écrite;
- Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté;
- Habileté à protéger la confidentialité des renseignements.
Qui sommes-nous ?
Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 300 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary, St-John (NB) et Vancouver. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.
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