Technicien(ne) informatique
Bureau de Montréal - Poste permanent 37,5h par semaine

Technicien-informatique

Nous avril sommes présentement à la recherche d’un(e) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous êtes débrouillard(e), si vous aimez le travail bien fait et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire au bas de la page et le transmettre avec votre cv avant le  29 avril 2022.

LE POSTE ET SES EXIGENCES

Sous la responsabilité du Directeur des opérations, le technicien informatique sera principalement responsable de donner du support dans l’administration du parc informatique.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Préparer tous les équipements et accès nécessaire lors de l’arrivée ou le départ d’employés
  • Installer, mettre à l’essai, configurer, entretenir et réparer le matériel informatique, les logiciels, les systèmes d'exploitation et le réseau corporatif
  • Préparer la documentation et les schémas des équipements informatique et bureautique
  • Rédiger et tenir à jour la documentation relative aux procédures techniques
  • Prendre en charge les différents projets et maintenance planifiée avec l’aide de consultants externes
  • Être une personne ressource pour toutes les applications de la suite Microsoft 365
  • Assister lors des déménagements et/ou les aménagements des salles informatiques et des serveurs
  • Donner du support pour le système téléphonique, incluant le centre d’appels
  • Dépanner et résoudre les incidents et les problèmes reliés aux usagers et aux infrastructures informatiques, sur site ou à distance, incluant ordinateurs, serveurs, virtualisations, cellulaires, imprimantes, etc.
  • Répondre aux alertes, parfois en dehors des heures de bureau, lorsque nécessaire
  • Gérer et maintenir à jour un inventaire des fournitures informatiques et fournitures pour imprimantes
  • Participer à la gestion des prises de copies
  • Participer à la planification, aux tests et à la mise en œuvre de la relève informatique
  • Participer aux audits de sécurité et de conformité des TI
  • À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches reliées au service au service technologies de l’information

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales en technique informatiques ou équivalent
  • Minimum de 5 ans d’expérience en informatique
  • Bilingue : français et anglais
  • Très bonne connaissance des technologies de virtualisation (VMware) et des serveurs Windows et Linux
  • Excellente connaissance d'Active Directory et des services connexes (GPO, DNS, DHCP, etc.)
  • Très bonne connaissance en réseautique (pare-feu, switch, routeur, WiFi), des produits Microsoft365, des produits Atlassian
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements
  • Polyvalence, débrouillardise, autonomie
  • Sens du service à la clientèle
  • À l’occasion, possibilité de déplacement au Canada
  • Être à l’affut des nouvelles technologies

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine
  • Formation, développement et possibilités d’avancement
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques

Qui sommes-nous ? 

Chef de file dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance et de rentes collectives sur mesure, AGA se positionne parmi les plus grands joueurs en matière d'avantages sociaux au Canada. Nos clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, ainsi que des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui offrent un régime collectif à leur clientèle. AGA dessert plus de 2 600 clients partout au Canada et compte quelque 200 employés répartis dans ses bureaux de Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary et St-John (NB). Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à son personnel un milieu de travail stimulant et innovateur, en plus d'intéressantes perspectives de carrière.

 

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