L’équipe

Avec des bureaux à Montréal et à Québec, AGA assurances collectives compte environ 80 employés qui ont à cœur votre entière satisfaction. Une équipe chevronnée travaille dans votre intérêt, vous facilite la vie et vous garantit un service courtois, efficace et attentionné.

Faites connaissance avec quelques-uns de nos experts.

Haute direction

employe

Martin Papillon Président-directeur général

Martin Papillon est fellow de l’Institut canadien des actuaires et détient un MBA de l’École des HEC Montréal. Il a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur de l’assurance et des rentes collectives et a dirigé, entre autres mandats, la pratique nationale d’assurance collective pour Aon Hewitt.

employe

Chantal Dufresne Vice-présidente principale, finance et opérations

Comptable professionnelle agréée, Chantal Dufresne a aussi une formation en fiscalité et en gestion des PME. Elle a occupé des postes de direction dans plusieurs cabinets, dont PricewaterhouseCoopers. Elle met au service d’AGA ses aptitudes et ses connaissances techniques en comptabilité financière, gestion et administration.

employe

Gabriel GagnonVice-président, stratégie d’entreprise

Gabriel Gagnon est bien connu dans le secteur des assurances pour avoir travaillé pendant de nombreuses années dans la distribution d’assurance-crédit et de garanties de remplacement pour le secteur de l’automobile. Il a notamment été président de Protection VAG, société qu’il a plus tard vendue à l’Industrielle Alliance.

Notre équipe à votre service

ManonLabreche

Manon LabrècheVice-présidente, gestion privée

Entrée chez AGA en 1979, Manon Labrèche a gravi les échelons au fil des ans et gère aujourd’hui l’ensemble des services administratifs et des réclamations, qui regroupent une équipe de près de 30 personnes. Son expérience globale dans la gestion des régimes fait d’elle une ressource importante chez AGA.

Joanne Laroche

Joanne LarocheDirectrice aux ventes, comptes majeurs

Au sein d’AGA assurances collectives depuis 1984, Joanne Laroche compte près de 20 ans d’expérience dans la vente et dirige aujourd’hui l’équipe des comptes majeurs. Elle possède des connaissances approfondies en assurances collectives lui permettant d’offrir des services sur mesure personnalisés et de haute qualité.

DenisRousseau

Denis RousseauDirecteur, relations partenaires et conseils stratégiques

Avec plus de 25 ans d’expérience, Denis Rousseau, ce chevronné des chiffres, analyse l’expérience des régimes d’assurances afin de négocier les meilleurs taux auprès des assureurs lors de l’adhésion ou du renouvellement. Il est également responsable de l’approbation des régimes autoassurés d’AGA assurances collectives et agit à titre de conseiller auprès de la haute direction.

VincentSoucy

Vincent SoucyDirecteur, conseil et tarification 

Bachelier en actuariat et fellow de l’Institut canadien des actuaires, Vincent Soucy a passé les 11 premières années de sa carrière dans une firme d’actuaire-conseil où il a gravi les échelons pour devenir conseiller principal. En plus d’offrir à ses clients une solide expertise en assurance collective, Vincent est en mesure d’offrir une vision globale des avantages sociaux grâce à ses connaissances en régime de retraite, en investissement et en santé et sécurité au travail (CSST). Il s’est joint à AGA Assurances Collectives en mars 2014 et supervise les équipes de conseil, tarification et service en plus de conseiller certains clients majeurs.

 LouiseGagné

Louise GagnéDirectrice, actuariat et formation

Louise Gagné a débuté sa carrière chez Croix Bleue avant de travailler pendant plus de 15 ans dans une grande firme d’actuaire-conseil à titre de directrice en assurance collective. Louise détient le titre de Fellow de l’Institut Canadien des Actuaires (FICA). Au sein d’AGA assurances collectives depuis juin 2014, elle apporte du soutien technique, assume la responsabilité de la formation et de l’encadrement technique des courtiers et assure les activités de conseil auprès de la clientèle de grandes entreprises. Elle est aussi chargée de cours à l’UQAM.