Avec des bureaux à Montréal, Québec, Kitchener, Markham, Edmonton, Calgary, St-John (NB) et Vancouver, AGA assurances collectives compte plus de 300 employés qui ont à cœur votre entière satisfaction. Une équipe chevronnée qui travaille dans votre intérêt, vous facilite la vie et vous garantit un service courtois, efficace et attentionné.

Faites connaissance avec quelques membres de notre équipe de direction.

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Martin Papillon
Président directeur général
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Martin Papillon est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et détient un MBA de HEC Montréal. Il travaille depuis le début de sa carrière dans le secteur des rentes et des assurances collectives. Avant de se joindre à AGA en 2013, il a occupé des postes de conseil et de direction dans des firmes d'actuaires-conseil d'envergure internationale.

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Chantal Dufresne
Vice-présidente principale, finance et opérations
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Comptable professionnelle agréée (CPA) et administratrice de société certifiée (ASC), Chantal Dufresne  est une gestionnaire possédant plus de 20 ans d'expérience dans la gestion opérationnelle de PME. Ayant occupé des postes de direction dans certains cabinets comptable et œuvré à titre de travailleuse autonome durant quelques années, elle met au service de ses collaborateurs ses aptitudes et ses connaissances techniques en comptabilité financière, gestion et administration. À titre d’administratrice, elle contribue à définir les orientations stratégiques des organismes qu'elle assiste et se démarque par ses acquis en gouvernance, contrôles internes et gestion de risques.
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Nathalie Laporte
Vice-présidente principale, conseil, tarification et actuariat
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Nathalie Laporte a fait carrière principalement dans le domaine des avantages sociaux dont 15 ans chez Desjardins Assurance comme vice-présidente, Développement, Commercialisation et Stratégie pour les groupes et entreprises. Au cours des quatre dernières années, elle a travaillé du côté pharmaceutique chez Pfizer Canada à titre de responsable de la relation client et partenariats avec les assureurs privés. Elle a aussi été membre du conseil d’administration de la Société de compensation en assurance médicaments du Québec (SCAMQ) et du conseil d’administration de la Société canadienne de mutualisation en assurance médicaments (CDIPC). Détentrice d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval et d’une maîtrise en finance de HEC Montréal, Nathalie détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) ainsi que de la Society of Actuaries (FSA).

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Francine Pell
Vice-présidente principale AGA +PLUS
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Francine possède une formation en actuariat et plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la retraite et de l’assurance collective. Chez AGA, elle chapeaute, au niveau national, les équipes qui soutiennent nos clients et leurs employés dans leurs interactions avec leur programme d’avantages sociaux. Ceci inclut les activités depuis la mise en place de régimes jusqu’aux demandes de réclamations. Francine est aussi responsable des équipes d'AGA +PLUS, de fiducies d’avantages sociaux, de bénéfices aux étudiants, de comptes de gestion santé (BeneFitsMyWay) et de la plateforme SIRH Cangaroo.

Francine contribue à la croissance d’AGA tout en maximisant le potentiel de notre équipe grandissante à travers le Canada!

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Ed Hofstede
Vice-président, développement corporatif
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Dans différents postes de haute direction, Ed Hofstede a remodelé des entreprises en mettant l’accent sur une expérience client différenciée pour les promoteurs de régime et leurs employés. Adepte de la technologie, Ed veut non seulement offrir à nos clients les meilleures solutions d’avantages sociaux, mais aussi veiller à ce qu’ils aient des employés en santé, motivés, fidèles et productifs. Ed appuie avec ferveur les initiatives en santé mentale au travail et chez les jeunes. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en affaires de l’Université Wilfrid Laurier et membre actif de la CALU et de la TPAAC.

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Alexandre Timothy
Vice-président, développement des affaires
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Diplômé en finance d’entreprise de HEC Montréal, Alexandre Timothy se passionne dès le début de sa carrière pour la vente, le développement des affaires et les avantages sociaux. C’est d’ailleurs sa passion et son regard neuf sur l’industrie qui l’amènent à se dépasser afin d’aider les entreprises à offrir ce qu’il y a de mieux à leurs employés. Il carbure au développement de nouveaux partenariats et n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour mieux apprendre et continuer d’avancer. Sa philosophie de travail ? Avoir du plaisir et s'améliorer en équipe, parce que le succès de l'un mène au succès de l'autre ! Joueur d’élite, Alexandre contribue à la croissance d'AGA en créant de la valeur ajoutée pour les clients et les assurés.
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Isabelle Gauvin
Vice-présidente AGA +PLUS et AGILE
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Avec près de 30 ans d’expérience en assurance collective, autant du côté des tiers payeur/administrateur que des assureurs, Isabelle Gauvin est certainement considérée comme une experte en la matière. Attentive aux besoins de nos employés et soucieuse de leur offrir un environnement sain et motivant, Isabelle dirige les opérations des services d’administration, de réclamations et du service à la clientèle et aspire, toujours en collaborant avec ses équipes, à offrir la meilleure expérience client à tous nos adhérents et administrateurs.

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Martin Bédard
Vice-président, conseil et service
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Bachelier de l’Université Laval et détenteur d’un Executive MBA de l’Université Queen’s, Martin Bédard compte plus de 20 ans d’expérience en assurance collective, et ce en tant que membre de la haute direction du côté des assureurs, responsable du développement des affaires au niveau national via différents réseaux (Courtage, MGAs, TPA, TPP et direct), chargé du développement de produits traditionnels d’assurance collective, de produits de transformation individuels, de produits d’assurance-crédit et de la mise en place de l’expérience clients. Basé sur son parcours en sport collectif, il croit fermement qu'une organisation innovante et soucieuse de ses clients et partenaires doit être composée de gens aux valeurs similaires avec des talents complémentaires où la valorisation des idées de tous nous rend meilleur comme équipe.

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Massimo Nini
Vice-président, conseil et tarification
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Massimo Nini est Fellow de l’Institut canadien des actuaires (ICA) et détient un baccalauréat en actuariat de l’Université Concordia ainsi que le permis d’agent d’assurance dans plusieurs provinces canadiennes. Avant de se joindre à AGA, il a occupé des postes de gestion au sein de firmes de services-conseils dans les domaines de l’assurance collective et de la réassurance accident et maladie. Au fil des années, il a desservi des organisations de différentes tailles, incluant des organisations pancanadiennes et internationales. Il est également membre du Comité de la santé de l’ICA.

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Jhonny Dandoy
Vice-président, conseil
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Bachelier en actuariat de l’Université de Montréal et associé de l’Institut canadien des actuaires (AICA) et de la Société des actuaires (ASA), Jhonny compte 20 ans d’expérience en consultation en avantages sociaux, dont les 16 dernières années dans une firme d'actuaires-conseils d'envergure internationale. Au cours de ces années, outre son rôle de conseiller principal, il s’est investi dans le développement des affaires/visibilité, mais également en tant que gestionnaire, mentor et membre de l’équipe de direction locale.

Jhonny supervise l’équipe de directeurs de comptes et de conseillers seniors, et implante les structures nécessaires à la croissance et à la profitabilité d’AGA, notamment dans la grande région de Montréal. Actif et passionné, Jhonny relève les défis avec énergie et enthousiasme! 

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Todd Rappitt
Vice-président, marchés spécialisés
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Todd Rappitt travaille dans le domaine de l'assurance collective depuis 1996, offrant des solutions novatrices et l'impartition des programmes d'avantages sociaux pour une variété de clients. Todd a une grande expérience du travail avec les fiducies multi-employeurs, les fiducies de soins de santé aux bénéfices d’employés, les effectifs occasionnels et les régimes d'avantages sociaux flexibles. Il a fait ses études de premier cycle à l'Université Wilfrid Laurier, où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires. Il est actuellement leader agréé en ressources humaines (CHRL), spécialiste agréé en assurance maladie (CHS) et maître des normes de gestion des fiducies (MTMS).

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Martin Parent
Vice-président, opérations | Chef de la confidentialité
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Bachelier en informatique et génie logiciel, Martin possède plus de 20 ans d’expérience en technologies de l’information, plus précisément en conseil stratégique, amélioration continue et réalisation de projets complexes. En plus d’agir à titre de chef de la confidentialité pour AGA, il occupe le poste de vice-président, opérations, en soutien aux équipes qui offrent des services à la clientèle. Son approche alignée sur la technologie et les affaires permet à Martin de créer un environnement collaboratif où les équipes techniques et commerciales travaillent de concert pour repérer des opportunités d'innovation, d'optimisation des coûts et de gestion des risques. 

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Vincent Ally
Vice-président, finance
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Comptable professionnel agréé (CPA) avec une expérience en consultation dans un grand cabinet comptable, Vincent excelle dans des environnements collaboratifs, mettant à contribution les forces collectives pour stimuler le succès financier. Son objectif est de favoriser l'intégration fluide des entreprises nouvellement acquises et donc d'appuyer la croissance stratégique d’AGA. Passionné de sport, il comprend l'importance de la stratégie, de l'agilité et de la résilience.