AGA assurances collectives (ci-après AGA) est engagée à respecter votre vie privée, car nous savons à quel point la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels sont importantes. C’est pourquoi nous avons adopté une politique de protection des renseignements personnels (ci-après la Politique) et mis en place des mesures de contrôles afin de protéger vos renseignements personnels. Cette Politique s’applique aux renseignements que nous recueillons sur notre site web à l’adresse www.aga.ca (ci-après Site Web), notre portail administrateurs, notre portail adhérents et notre portail d’adhésion électronique (ci-après Portails) ainsi que lors de nos communications avec vous de quelque manière que ce soit.  

COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS

a. Gestion des dossiers personnels

En notre qualité de courtier et d’administrateur de régimes d’assurance et rentes collectives, nous devons recueillir et conserver des renseignements personnels nécessaires à la gestion de votre dossier. Les informations recueillies comportent, entre autres votre nom, prénom, adresses personnelle, adresse électronique, date de naissance, état matrimonial, sexe, numéro de téléphone, salaire, employeur, poste occupé, coordonnées bancaires et personnes à charge.


b. Abonnements électroniques et demandes de communication

De plus, dans le but de vous transmettre par courriel ou téléphone, des communications informatives et éducatives, relativement à notre offre de service, nous recueillons des renseignements limités de nature commerciale et personnelle.

Nous recueillons ces renseignements sur ce Site Web, via différents formulaires de collecte d’information dans le but de vous envoyer, à votre demande, des bulletins électroniques et d'autres informations concernant nos produits et services par courrier électronique ou, à votre demande, de vous contacter.

Notre page d'informations de contact demande les renseignements suivants: votre prénom et nom de famille, votre adresse électronique, votre compagnie et votre titre (ci-après la Page). Vous pouvez également sur cette Page sélectionner des options d’abonnement correspondant à vos intérêts, ces renseignements nous permettent de vous transmettre de l’information promotionnelle correspondant aux intérêts que vous sélectionnez.

c. Témoins de connexion

Notre Site Web et nos différents portails utilisent des témoins de connexion (cookies), qui sont des fragments d’informations emmagasinés par votre navigateur sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre Site Web ou nos Portails.
Nous utilisons des témoins de connexion persistants afin de nous permettre de nous rappeler de vos informations et paramètres lorsque vous visiterez notre Site Web ou nos Portails par la suite. Cela vous procurera un accès plus rapide et plus pratique. Les témoins de connexion persistants permettent l’utilisation de différentes fonctionnalités, telles, la sélection de la langue, la sélection du thème, les préférences du menu, le choix des signets ou des favoris internes du Site Web. En utilisant notre Site Web ou nos Portails, vous consentez à l'utilisation de témoins de connexion et d’autres technologies similaires. Vous pouvez généralement désactiver les témoins de connexion dans votre navigateur, quoi que chaque navigateur soit différent.

COMMENT NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS

a. Gestion des dossiers personnelles

À titre de courtier et d’administrateur de votre régime d’assurance collective ou de retraite, AGA utilise vos renseignements personnels afin d’adéquatement gérer votre dossier et vos demandes de règlements.

b. Abonnements électroniques et demandes de communication

AGA utilise vos renseignements pour vous proposer des bulletins électroniques et des communications par courrier électronique afin de vous conseiller dans la gestion de vos avantages sociaux.
Pour atteindre cet objectif, nous pouvons combiner des renseignements personnels et non-personnels que nous recueillons en ligne avec tout renseignement reçu en personne, y compris des renseignements provenant de tiers. Nous pouvons, avec votre consentement explicite, transférer ou divulguer les renseignements vous concernant.

FAÇONS DONT NOUS POUVONS PARTAGER VOS RENSEIGNEMENTS À L’EXTÉRIEUR D’AGA

Nous ne partagerons pas vos renseignements personnels avec des tiers, à des fins de marketing, à moins d’avoir votre consentement.

 Nous pouvons divulguer vos renseignements de la façon suivante :

a. Prestataires de services et fournisseurs

Nous pouvons fournir vos renseignements à des tiers qui fournissent des services faisant partie de votre contrat d’assurance ou rentes collectives. Ces tiers ne peuvent utiliser ces renseignements que dans le cadre de l’exécution des services spécifiques qu'ils vous fournissent.
Nous nous engageons à nous assurer que ces tiers conservent toutes les données personnelles des adhérents et des administrateurs leur étant partagées à des fins de gestion et de support sur des serveurs situés au Canada. Exceptionnellement, dans le cadre de nos activités promotionnelles, il peut arriver que certaines données de nature commerciale, telles que des adresses courriel professionnelles, figurant sur la fiche client d’une entreprise soient hébergées sur des plates-formes de services de marketing et de ventes sur des serveurs situés aux États-Unis et, conséquemment, ces renseignements pourraient ne pas bénéficier du même niveau de confidentialité et de sécurité que ceux de la juridiction dans laquelle ils ont été recueillis. Nos prestataires de services et nos fournisseurs ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels à d'autres fins que de fournir les services ou le matériel auxquels ils se sont engagés envers nous.
Nous prenons des mesures contractuelles et d’autres mesures afin de protéger ces informations conformément à la présente Politique. 

b. Exigences légales et protection de notre entreprise et d’autrui

Nous pouvons être tenus de divulguer les renseignements vous concernant ainsi que toute information à propos de vos activités en tant qu'utilisateur de ce Site Web lorsque requis par citation à comparaître ou dans le cadre de toute autre procédure de nature légale, ou si nous avons des raisons de croire que telle divulgation est nécessaire pour :
  • Enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant toute activité illégale, faisant l’objet de soupçons ou avérée, ou à la demande d’organismes réglementaires chargés du respect et de l'application de la loi;
  • Faire respecter la Politique, enquêter et nous défendre contre toute réclamation ou allégation de tiers, ou pour assurer la sécurité ou l'intégrité de notre Site Web; ou
  • Exercer ou protéger les droits, de propriété ou autre, ainsi que la sécurité personnelle de AGA, ses utilisateurs, employés ou d’autrui.

c. Transferts d'entreprises

Nous pouvons également divulguer vos renseignements, quelle que soit la façon dont nous les avons recueillis, à un tiers dans le cadre d'une réorganisation ou d’une vente des actifs d’AGA ou d’une personne morale de son groupe d’entreprises ou d’une de ses divisions. Tout tiers auquel ces actifs pourraient être vendus aura le droit de continuer à utiliser les renseignements que vous nous avez fournis, à condition de se conformer aux lois applicables en matière de protection de la vie privée régissant ces divulgations.

d. Renseignements consolidés

Nous pouvons, sans restriction, divulguer des renseignements consolidés et anonymes concernant nos utilisateurs ainsi que toute information ne permettant pas d’identifier un individu en particulier, ou ne divulguant aucun renseignement personnel.

e. Enfants et mineurs

Nous ne recueillons pas, volontairement, de renseignements personnels auprès de toute personne de moins de 13 ans. Les enfants ne peuvent pas utiliser ce Site Web et il est interdit à toute personne de moins de 13 ans de soumettre tout renseignement personnel sur ce Site Web.

SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS

Nous nous efforçons de mettre en œuvre des mesures de sauvegarde administratives, techniques et physiques qui protégeront les renseignements que nous recueillons de votre part sur ce Site Web ou autrement. Toutefois, il n'y a aucune garantie que les renseignements ne peuvent pas être ou ne deviendront pas accessibles, divulgués, modifiés ou détruits par une brèche dans notre système de contrôle affectant une mesure de sauvegarde de nature soit administrative, technique ou physique.

DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET DE DESTRUCTION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Vous pouvez demander une copie des renseignements que nous détenons à votre sujet en remplissant le formulaire qui se trouve sur le portail sécurisé. Vous avez également le droit de demander la rectification de renseignements inexacts et le droit de demander la suppression des renseignements qui ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

CHANGEMENTS À LA POLITIQUE

Nous pouvons mettre à jour la Politique à tout moment, avec ou sans préavis. En utilisant notre Site Web, vous consentez à ces changements.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur la Politique, vous pouvez contacter notre Chef de la confidentialité :
Martin Parent
Téléphone : 514 471-0417
Courriel : martin.parent@aga.ca