À propos de gestion privée

DE RÉGIMES D’ASSURANCE COLLECTIVE

AGA agit à titre de tiers administrateur et tiers payeur pour la plupart des assureurs canadiens. À ce titre, elle vous offre donc l’administration complète de votre régime d’assurance collective. À toutes fins utiles, cela signifie qu’AGA est en mesure de séparer les fonctions administratives des fonctions de prise de risque, ce qui permet une plus grande flexibilité dans le choix des couvertures, l’accès à un plus grand nombre d’assureurs et une administration simplifiée pour le titulaire du contrat.

ADMINISTRATION DES RÉGIMES ET FACTURATION

  • Production des factures mensuelles pour le régime.
  • Solution multi-assureurs : une seule facture pour toutes les garanties.

GESTION DES MOUVEMENTS DE PERSONNEL

  • Administration simplifiée du régime pour son titulaire grâce au portail administrateurs.
  • Permet de procéder en ligne à l’ajout ou à la modification des fichiers des adhérents, d’imprimer les transactions demandées, de consulter l’historique des transactions et d’en obtenir la confirmation.
  • Utilisation de formulaires universels pour toutes vos transactions, acceptés par tous les assureurs (adhésion, désignation de bénéficiaire, etc.)
  • Possibilité d’intégrer directement les données et les modifications pertinentes concernant les employés couverts en utilisant le module de paie Dynacom. (En savoir plus)

 REMBOURSEMENT DES RÉCLAMATIONS SOINS MÉDICAUX ET SOINS DENTAIRES

  • Carte à paiement direct TELUS | SANTÉ pour les médicaments et les soins dentaires
  • Portail adhérent pour la soumission en ligne des autres réclamations et le dépôt direct des remboursements (en 48 heures).
  • Service à la clientèle ouvert de 8 h 30 à 20 h, du lundi au vendredi. Nos agents peuvent également être joints par courriel au service.client@aga.ca.

ACCÈS À DES ASSUREURS SPÉCIALISÉS

La gestion multi-assureurs permet l’accès facile et simple à des couvertures plus généreuses, et ce, à un prix très compétitif, notamment :

  • L’assistance AGA, un programme d’aide aux employés complet, incluant soutien psychologique et juridique. (en savoir plus…)
  • Une protection décès et mutilation accidentels (DMA) améliorée, comportant une couverture de 6000 $ pour maladies graves (cancer, AVC, infarctus, insuffisance rénale).
  • Une protection d’assurance voyage flexible pouvant atteindre 5 millions $, d’une durée maximale de 180 jours.

CONTINUITÉ LORS D’UN CHANGEMENT D’ASSUREUR

Puisque AGA agit à titre d’administrateur, les changements d’assureur se font pratiquement sans intervention de la part du client :

  • Aucune fiche d’adhésion ni désignation de bénéficiaire à remplir.
  • Pas d’adaptation requise aux pratiques administratives du nouvel assureur, ni pour le participant, ni pour le preneur.
  • Pas de discontinuité dans le fonctionnement des cartes à paiement direct.
  • Toutes les informations pertinentes à l’administration du régime, tel que l’attestation d’étude, les médicaments d’exception, les franchises et déboursés maximaux atteints sont automatiquement reconduits dans le nouveau contrat.

NOS PARTENAIRES EN TECHNOLOGIE

Telus Santé
Carte à paiement direct pour les médicaments et les soins dentaires :

  • Technologie puissante et stable, en constante évolution
  • 13 millions de Canadiens assurés
  • 9000 pharmacies reliées
  • 20 000 dentistes reliés

 

Dynacom
Solution intégrée avec le logiciel de paie pour la gestion des données sur les employés :

  • Simplicité administrative absolue.
  • Élimine les doubles transactions sur le module de paie et sur le portail administrateurs.
  • Diminution marquée de la charge de travail et du risque d’erreurs pour les administrateurs.
  • Les retenues salariales et avantages imposables sont récupérés directement dans le module de paie.

 


COÛTS

La prise en charge de l’administration de votre régime d’assurance collective par AGA se fait essentiellement sans coût additionnel pour le preneur :

Frans sans gestion privéeFrais avec gestion privée

(Vert : assureur / Bleu : AGA)

En effet, comme la distribution des tâches entre l’assureur et le courtier est différente, la distribution des frais administratifs entre l’assureur et AGA l’est également. Au total, les frais combinés d’AGA et de l’assureur sont comparables à ceux applicables dans un régime traditionnel.

AVANTAGES POUR LE TITULAIRE

  • Mise en place facile et rapide.
  • Service personnalisé.
  • Tarification compétitive grâce à la plateforme multi-assureurs.
  • Calculateur pour les retenues salariales et avantages imposables.
  • Facturation électronique.
  • Prélèvement automatique des primes.
  • Facilité accrue en cas de changement d’assureur.

 AVANTAGES POUR L’EMPLOYÉ

  • Carte à paiement direct TELUS | SANTÉ pour les médicaments et les soins dentaires.
  • Portail adhérents pour la soumission en ligne des autres réclamations.
  • Paiement des réclamations électroniques en 48 heures par dépôt direct.
  • Service à la clientèle ouvert de 8 h 30 à 20 h.
  • Protection DMA élargie incluant 6000$ pour maladies graves.
  • Accès à l’Assistance AGA

 

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