Assistance AGA

Programme d’aide aux employés

UNE RÉVOLUTION DANS LES RELATIONS ENTRE L’ASSURÉ ET L’ASSUREUR

AGA assurances collectives est convaincue qu’un programme d’aide aux employés complet et accessible, utilisé à son plein potentiel, améliore grandement la qualité de vie des employés et de leur famille tout en étant bénéfique pour l’employeur. Dans l’optique de toujours offrir le meilleur produit, nous sommes conscients des besoins évolutifs de notre société et nous avons établi quatre constats dont s’inspire Assistance AGA :

  1. Le concept d’« heures ouvrables » est désuet. L’assuré doit pouvoir trouver réponse à ses questions à tout moment.
  2. L’avènement de la technologie simplifie la vie, mais rien n’égale le contact humain lorsqu’une situation fâcheuse nécessite une aide professionnelle rapide.
  3. La santé psychologique est tout aussi importante que la santé physique. L’une comme l’autre contribuent à la diminution du taux d’absentéisme au travail.
  4. Les situations du quotidien faisant appel à des connaissances juridiques se multiplient.

ASSISTANCE PSYCHOLOGIQUE ET JURIDIQUE

Programme haut de gamme d’aide aux employés, Assistance AGA répond aux besoins les plus exigeants de ses clients et propose un service complet d’accompagnement leur permettant, en tout temps, d’entrer en contact avec un professionnel pour obtenir une assistance juridique ou psychologique.

CONFIDENTIALITÉ ASSURÉE

Nos intervenants sont tenus au secret professionnel. Aucun renseignement n’est divulgué à l’employeur.

JAMAIS DE BOÎTE VOCALE!

L’employé sera rapidement dirigé vers le professionnel qui pourra l’aider!

Ligne directe sans frais
24 heures sur 24
7 jours sur 7
365 jours par année

1 855 AIDE AGA
1 855 243-3242


ASSISTANCE JURIDIQUE

  • Équipe d’avocats qualifiés et expérimentés.
  • Respect, empathie et confidentialité.
  • Nombre et durée des appels illimités.
  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

ASSISTANCE JURIDIQUE TÉLÉPHONIQUE

Assistance AGA vous offre des renseignements sur tous les domaines du droit canadien touchant la vie privée de vos employés. Qu’il s’agisse de questions concernant le droit du travail, familial, immobilier, civil, de la protection de consommateur ou autre, ils peuvent compter sur nous pour connaître leurs recours.

ASSISTANCE USURPATION D’IDENTITÉ

De nos jours, les vols d’identité sont de plus en plus fréquents. Nous pouvons informer vos employés sur une gestion sécuritaire de leurs informations personnelles. Si, par malheur, ils étaient victimes d’une usurpation, nous les accompagnerons afin de rétablir leur identité rapidement et d’éviter qu’une telle situation se reproduise.

ENREGISTREMENT DE DOCUMENTS IMPORTANTS

Vos employés peuvent opter pour la tranquillité d’esprit en enregistrant dès maintenant, via courriel crypté, leurs numéros de cartes de crédit, passeport et autres documents importants. En cas de vol ou de perte, ils peuvent compter sur nous 24 heures sur 24! Nous contacterons aussitôt les institutions visées pour contrer un usage frauduleux. C’est hautement sécuritaire et sécurisant!

PROGRAMME D’AIDE À LA RÉCLAMATION

Alors qu’ils vivent des moments difficiles (accident, maladie grave, etc.), nous guiderons vos employés dans le processus de réclamation de prestations d’invalidité. Un professionnel les accompagnera dans leurs démarches. Il les aidera à remplir les formulaires appropriés, veillera à la justesse des informations transmises à l’assureur et assurera les suivis, et ce, jusqu’à ce qu’ils soient apte à retourner au travail. Ils pourront ainsi se concentrer sur leur guérison en toute quiétude.


ASSISTANCE PSYCHOLOGIQUE

  • Consultations gratuites et confidentielles.
  • Professionnels d’expérience.
  • Évaluation des problèmes et soutien pour les régler.
  • 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année.
  • Trois façons de consulter : en personne, au téléphone, par webcaméra.

ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS

  • Psychologue
  • Travailleur social
  • Psychothérapeute
  • Sexologue
  • Psychoéducateur
  • Conseiller d’orientation

EN TOUT TEMPS

Vos employés peuvent avoir recours à ce programme en tout temps, lorsqu’ils sentent que leur qualité de vie ou celle d’un membre de leur famille immédiate est affectée. Chaque employé assuré peut se prévaloir d’un maximum de cinq heures de consultation par année contractuelle, et c’est aussi vrai pour chacun des membres de sa famille inscrit au contrat.

PROBLÈMES PERSONNELS

Problèmes conjugaux et familiaux (séparation, divorce, éducation des enfants, etc.), troubles émotionnels (dépression, anxiété, etc.), dépendance (alcoolisme, toxicomanie, pharmacodépendance, cyberdépendance, jeu compulsif, etc.), deuil, troubles alimentaires, etc.

PROBLÈMES PROFESSIONNELS

Stress, épuisement, relations interpersonnelles difficiles, harcèlement, questionnement professionnel, etc.

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