Avantages d’une assurance collective

Bien que le Canada et le Québec offrent plusieurs programmes sociaux prévoyant des protections importantes (soins de santé, invalidité, accidents du travail, etc.), ces programmes ne couvrent pas tout. L’assurance collective fournit une protection complémentaire à ces programmes, ce qui permet de mieux garantir la santé physique, mentale et financière des assurés et de leurs familles. Pour les employeurs comme pour les employés, il est rassurant de savoir qu’ils bénéficient de cette protection.

Pour l’employé

L’assurance collective présente également plusieurs avantages par rapport à l’assurance individuelle, dont :

  • Possibilité d’obtenir une couverture de base pour tous sans preuve d’assurabilité.
  • Coûts nettement moindres.
  • Partage des coûts avec l’employeur.
  • Possibilité d’obtenir une protection d’assurance médicaments au Québec plus généreuse que celle de la RAMQ (il est impossible d’obtenir une assurance individuelle pour les médicaments au Québec).

Pour l’employeur

L’assurance collective peut également présenter plusieurs avantages pour l’employeur :

  • Protéger ce que vous investissez dans vos employés : l’assurance invalidité collective et l’assurance maladie et soins dentaires collective protègent votre investissement lorsqu’un employé tombe malade ou se blesse.
  • Maintenir la productivité : un régime d’assurance collective incluant un programme d’aide aux employés représente l’outil parfait afin de s’assurer que les employés demeurent concentrés sur le travail, afin de minimiser les absences et afin de favoriser le retour au travail le plus rapidement possible.
  • Favoriser la rétention et l’attraction des employés : l’assurance collective est une part importante de la rémunération globale des employés. Elle favorise l’engagement et accroit la satisfaction des employés.
  • Maximiser la rémunération sur le plan fiscal : sans régime d’avantages sociaux, les employés doivent utiliser leur revenu après impôt pour régler les frais courants liés aux soins de santé et aux soins dentaires. Un régime d’avantages sociaux peut être conçu pour couvrir ces frais au moyen du revenu avant impôt, laissant ainsi plus d’argent dans les poches de vos employés.

Rendez votre entreprise plus concurrentielle grâce à l’assurance collective!

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers :

1 800 363-6217 ou info@aga.ca.