AGA rejoint le programme PAFA (Prior Authorization Framework and Accreditation)

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AGA assurances collectives est fière de devenir le plus récent membre du programme Prior Authorization Framework and Accreditation (PAFA), un organisme canadien sans but lucratif fondé en 2024 pour promouvoir et reconnaître les améliorations dans les pratiques de paiement des médicaments spécialisés qui requièrent une autorisation préalable (AP) ou spéciale.  

Des dizaines de nouveaux médicaments sont commercialisés chaque année. Leur efficacité varie en fonction de l’état de santé de la patiente ou du patient et de ses traitements antérieurs. Souvent exigée par les régimes d’assurance publics et privés, l’autorisation préalable garantit que des traitements standard sont envisagés avant de recourir à des médicaments spécialisés. Même s’il aide à contrôler les dépenses et à soutenir l’accès aux soins, il est admis que le processus d’autorisation préalable pourrait être optimisé et plus transparent pour les patientes et patients, ainsi que pour les spécialistes en santé. 

En tant que l’un des principaux tiers parti payeurs au Canada, AGA souhaite contribuer à l’évolution des pratiques d’autorisation préalable et soutenir les développements dans ce domaine. À ce titre, Massimo Nini, vice-président principal, conseil, tarification et actuariat d’AGA, a aussi été nommé au Conseil consultatif de PAFA. Le Conseil est responsable de la mise à jour des principes directeurs, du cadre, des exigences d’accréditation, de la première enquête d’industrie visant à évaluer les pratiques et les expériences actuelles en matière d’autorisation préalable à venir en septembre 2025, et de la reddition de comptes. 

« AGA est fière d’être l’un des pionniers dans la promotion de l’amélioration des processus et des pratiques d’autorisation préalable au Canada en tant que membre le plus récent du programme PAFA », a dit M. Nini. « La mission de PAFA s’harmonise avec notre promesse de marque, qui est de fournir ‘le meilleur des gens et de la technologie’ aux adhérents et administrateurs de régimes. Ceci inclut de contribuer à rendre les processus d’AP plus faciles, plus rapides et plus efficaces par rapport aux coûts, tant pour les adhérents que pour les assureurs et les prestataires de soins de santé. » 

« Nous sommes très heureux d'accueillir AGA en tant que membre de PAFA. À mon avis, il est essentiel pour la réussite de cette initiative de bénéficier du soutien et de la contribution des payeurs, des conseillers et des autres parties prenantes du processus d'autorisation préalable. Le membership d’AGA dans PAFA démontre son engagement à favoriser l'amélioration de l'autorisation préalable. Nous nous réjouissons de sa contribution au sein du comité consultatif et au succès futur de PAFA », a déclaré Denise Balch, directrice exécutive et fondatrice de Prior Authorization Framework and Accreditation Program Inc. 

À propos de PAFA 

Le programme PAFA (Prior Authorization Framework and Accreditation) a développé un cadre pour évaluer l’efficacité des processus et des pratiques d’administration des autorisations préalables ou spéciales à l’intention des payeurs, ainsi qu’un programme d’accréditation pour reconnaître les payeurs qui adoptent des mesures d’efficacité en matière d’autorisations préalables. Le programme PAFA a été développé en réponse à des résultats de recherches qui soulignent des défis récurrents dans les processus et les pratiques d’administration de l’autorisation préalable au Canada et ailleurs.  

L’objectif du programme PAFA est de reconnaître les payeurs publics et privés canadiens qui ont adopté des mesures d’efficacité dans l’administration des demandes d’autorisation préalable ou qui ont mis en œuvre l’autorisation préalable électronique (eAP). PAFA encourage les pratiques et les processus qui sont sources de gains d’efficacité afin d’améliorer l’expérience du patient et des autres parties prenantes de l’AP, de réduire l’administration et le temps de traitement des demandes, et d’améliorer le processus global de l’AP. 

Les payeurs et conseillers canadiens qui souhaitent en savoir plus sur l'enregistrement et l'accréditation PAFA peuvent participer à un webinaire d'information organisé par PAFA (en anglais) le 23 septembre. Pour en savoir plus et pour s’inscrire : https://mailchi.mp/priorauthframework/pafa-webinar-42804

Pour en savoir plus sur PAFA (en anglais seulement) : https://priorauthframework.ca/ 

 

AGA rejoint le programme PAFA (Prior Authorization Framework and Accreditation)

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AGA assurances collectives est fière de devenir le plus récent membre du programme Prior Authorization Framework and Accreditation (PAFA), un organisme canadien sans but lucratif fondé en 2024 pour promouvoir et reconnaître les améliorations dans les pratiques de paiement des médicaments spécialisés qui requièrent une autorisation préalable (AP) ou spéciale.  

Des dizaines de nouveaux médicaments sont commercialisés chaque année. Leur efficacité varie en fonction de l’état de santé de la patiente ou du patient et de ses traitements antérieurs. Souvent exigée par les régimes d’assurance publics et privés, l’autorisation préalable garantit que des traitements standard sont envisagés avant de recourir à des médicaments spécialisés. Même s’il aide à contrôler les dépenses et à soutenir l’accès aux soins, il est admis que le processus d’autorisation préalable pourrait être optimisé et plus transparent pour les patientes et patients, ainsi que pour les spécialistes en santé. 

En tant que l’un des principaux tiers parti payeurs au Canada, AGA souhaite contribuer à l’évolution des pratiques d’autorisation préalable et soutenir les développements dans ce domaine. À ce titre, Massimo Nini, vice-président principal, conseil, tarification et actuariat d’AGA, a aussi été nommé au Conseil consultatif de PAFA. Le Conseil est responsable de la mise à jour des principes directeurs, du cadre, des exigences d’accréditation, de la première enquête d’industrie visant à évaluer les pratiques et les expériences actuelles en matière d’autorisation préalable à venir en septembre 2025, et de la reddition de comptes. 

« AGA est fière d’être l’un des pionniers dans la promotion de l’amélioration des processus et des pratiques d’autorisation préalable au Canada en tant que membre le plus récent du programme PAFA », a dit M. Nini. « La mission de PAFA s’harmonise avec notre promesse de marque, qui est de fournir ‘le meilleur des gens et de la technologie’ aux adhérents et administrateurs de régimes. Ceci inclut de contribuer à rendre les processus d’AP plus faciles, plus rapides et plus efficaces par rapport aux coûts, tant pour les adhérents que pour les assureurs et les prestataires de soins de santé. » 

« Nous sommes très heureux d'accueillir AGA en tant que membre de PAFA. À mon avis, il est essentiel pour la réussite de cette initiative de bénéficier du soutien et de la contribution des payeurs, des conseillers et des autres parties prenantes du processus d'autorisation préalable. Le membership d’AGA dans PAFA démontre son engagement à favoriser l'amélioration de l'autorisation préalable. Nous nous réjouissons de sa contribution au sein du comité consultatif et au succès futur de PAFA », a déclaré Denise Balch, directrice exécutive et fondatrice de Prior Authorization Framework and Accreditation Program Inc. 

À propos de PAFA 

Le programme PAFA (Prior Authorization Framework and Accreditation) a développé un cadre pour évaluer l’efficacité des processus et des pratiques d’administration des autorisations préalables ou spéciales à l’intention des payeurs, ainsi qu’un programme d’accréditation pour reconnaître les payeurs qui adoptent des mesures d’efficacité en matière d’autorisations préalables. Le programme PAFA a été développé en réponse à des résultats de recherches qui soulignent des défis récurrents dans les processus et les pratiques d’administration de l’autorisation préalable au Canada et ailleurs.  

L’objectif du programme PAFA est de reconnaître les payeurs publics et privés canadiens qui ont adopté des mesures d’efficacité dans l’administration des demandes d’autorisation préalable ou qui ont mis en œuvre l’autorisation préalable électronique (eAP). PAFA encourage les pratiques et les processus qui sont sources de gains d’efficacité afin d’améliorer l’expérience du patient et des autres parties prenantes de l’AP, de réduire l’administration et le temps de traitement des demandes, et d’améliorer le processus global de l’AP. 

Les payeurs et conseillers canadiens qui souhaitent en savoir plus sur l'enregistrement et l'accréditation PAFA peuvent participer à un webinaire d'information organisé par PAFA (en anglais) le 23 septembre. Pour en savoir plus et pour s’inscrire : https://mailchi.mp/priorauthframework/pafa-webinar-42804

Pour en savoir plus sur PAFA (en anglais seulement) : https://priorauthframework.ca/