AGA soutient le Fonds Casse-Noisette, parce que tous les enfants méritent de rêver
Afin de continuer à participer activement au mieux-être de sa communauté, AGA assurances collectives se joint avec enthousiasme aux partenaires financiers du Fonds Casse-Noisette des Grands Ballets pour la saison 2025-2026. AGA a décidé d’appuyer ce programme qui s’inscrit dans les grands objectifs de la politique d’engagement social de notre entreprise, soit la santé des enfants et l’éducation.
Le Fonds Casse-Noisette est une initiative d’accessibilité et d’inclusion à l’art qui permet d’inviter chaque année 2 800 enfants en situation de vulnérabilité à Casse-Noisette, en plus de leur offrir des ateliers d’initiation à l’art et à la danse. En devenant l’un des donateurs du Fonds comme membre du Cercle des Souris, AGA permettra à un nouveau groupe d’enfants issus de l’école Ludger-Duvernay, dans le secteur Sud-Ouest de Montréal – à proximité du siège social canadien d’AGA – de prendre part aux activités du programme annuel.
« Chaque année, Casse-Noisette est un rendez-vous magique pour les petits et les grands grâce au talent des artistes et artisans des Grands Ballets. Nous sommes heureux de contribuer à faire découvrir cette œuvre par l’entremise d’un programme qui réunit l’art et l’apprentissage, et ainsi favoriser le développement social de ces enfants dans un contexte ludique », a déclaré Martin Papillon, président-directeur général d’AGA assurances collectives.
« Une salle pleine à craquer de près de 3 000 enfants, c’est grandiose. Quand je vois l’émerveillement dans leurs yeux, je me dis qu’elle est là, l’essence humaine. Ça donne espoir. Tout le monde a un rôle à jouer. L’art, c’est l’âme d’une société. Chaque enfant doit y avoir accès. La danse, avec son langage universel, est un puissant moyen de les y conduire », témoigne Maude Sabourin, première danseuse aux Grands Ballets Canadiens.
La politique d’engagement social d’AGA s’inscrit dans la continuité des valeurs d’AGA, soit Rassembler nos forces, Innover pour mener et Élever les autres – des principes qui guident chacune de nos décisions, incluant notre présence dans les communautés où nos gens et nos clients travaillent et vivent. C’est dans le cadre de cette politique que nous remettons chaque année des bourses à des étudiants de HEC Montréal, de l’Université Laval, de Laurier University et du Conestoga College, en plus d’être partenaire d’organismes comme Forces Avenir, la Fondation Dr Clown et la Fondation des jeunes de la DPJ. Pour en savoir davantage sur nos initiatives, vous pouvez visiter la page Engagement social de notre site Web.
À propos des Grands Ballets
Fondés en 1957 par Ludmilla Chiriaeff, Les Grands Ballets sont une compagnie de création et de production qui se consacre au développement de la danse sous toutes ses formes, en s’appuyant sur la discipline du ballet classique. La compagnie emploie aujourd’hui une cinquantaine de danseurs canadiens et internationaux, et autant d’interprètes au sein de l’Orchestre des Grands Ballets.
Crédits photo : Gracieuseté Les Grands Ballets (photographes : photo du haut, Sasha Onyshchenko; photo du bas, Baptiste Varenne).