AGA assurances collectives achète PPI Collectif et s’implante au Canada anglais
Retour au blogue
Publié par Martin Papillon, FSA, FICA, MBA, le 5 octobre 2021
Actualités
AGA assurances collectives achète PPI Collectif et s’implante au Canada anglais

AGA-PPI-fusion-FB-Post2-FR

La direction d’AGA assurances collectives et ses partenaires de Novacap sont fiers d’annoncer qu’ils se portent acquéreurs du groupe PPI Collectif, incluant ses filiales Assurance Collective Agile et BenefitsMyWay. PPI Collectif était une filiale de l’agent général PPI, propriété  de IA Groupe financier.

Grâce à cette acquisition, AGA, qui a son siège social à Montréal, devient l’un des plus grands cabinets en assurance et rentes collectives au Canada, avec des bureaux à Québec, Montréal, Kitchener, Edmonton, Calgary et St-John (NB), et environ 180 employés à travers le pays. Les activités de PPI Collectif se poursuivront dorénavant sous la raison sociale d’AGA assurances collectives.

Cette acquisition permet d’ajouter au portefeuille de produits et services d’AGA les innovations en matière d’assurances collectives développées par PPI Collectif et de donner un nouvel élan à sa croissance. De plus, l’entreprise combinée profitera d’une plateforme numérique des plus performantes et du service AGA +PLUS, unique à AGA, qui permet une gestion simple, flexible et économique des régimes d’assurances collectives.

Une avancée importante pour AGA vers le Canada anglais

« C’est une excellente nouvelle pour AGA mais aussi pour l’équipe et la clientèle de PPI Collectif, qui bénéficieront d’un soutien accru de la part de nos ressources dans tous les domaines d’expertise. Nous sommes très heureux d’accueillir Ed Hofstede, qui dirigera les activités hors Québec d’AGA à titre de vice-président, ainsi que le personnel de PPI Collectif dans notre grande famille. Cette acquisition nous permet à la fois de consolider notre position de tête dans le marché du Québec et de faire une avancée importante au Canada anglais avec la possibilité, pour des milliers de clients, d’accéder à notre portefeuille combiné de produits et services. », se réjouit Martin Papillon, président-directeur général d’AGA.

Une vente qui permet à PPI de se concentrer sur son activité principale : les assurances vie et santé

« Cette transaction permet à PPI de se concentrer sur son activité principale, soit les assurances vie et santé, et de mieux soutenir les courtiers. », affirme du même souffle Jim Virtue, président et chef des opérations de PPI Management. « L’équipe de PPI Benefits a aujourd’hui une occasion exceptionnelle de croître et de relever de nouveaux défis avec AGA. »

À propos de AGA

N° 1 au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure, AGA se spécialise également en régimes de rentes collectives et devient, avec cette transaction, l’un des plus grands joueurs en matière d’avantages sociaux au pays. Fondée il y a plus de 40 ans, AGA assurances collectives compte plus de 2 500 clients, soutient près de 100 000 adhérents dans la gestion et l’adjudication de leurs demandes de règlements, totalise plus de 370 M$ de primes et 310 M$ d’actifs en rentes collectives. Pour en savoir plus, consultez aga.ca.

À propos de Novacap

Fondée en 1981, Novacap est un chef de file canadien dans le domaine du placement privé, avec plus de 8 milliards $ d'actifs sous gestion, qui a investi dans plus de 100 sociétés et réalisé plus de 150 acquisitions subséquentes. Appliquant son approche sectorielle depuis 2007 dans les secteurs des TMT, Industries et récemment des Services Financiers, l'expertise opérationnelle approfondie de Novacap dans ces domaines peut accélérer la croissance des sociétés et créer de la valeur à long terme. Comptant sur des équipes d'investissement et d'opérations expérimentées et spécialisées ainsi que sur des ressources financières considérables, Novacap possède les ressources et les connaissances requises afin de bâtir des entreprises de classe mondiale. Novacap a des bureaux à Brossard, au Québec ainsi qu'à Toronto, en Ontario. Pour plus de renseignements, visitez novacap.ca.

À propos de PPI

PPI procure à ses conseillers et à leurs clients tout ce dont ils ont besoin pour mettre en place des solutions financières novatrices. Société de commercialisation de services financiers, PPI propose une expertise spécialisée, notamment en actuariat et en fiscalité, dans tous les aspects de l’assurance vie, plus particulièrement dans la conception et l’application personnalisée des produits d’assurances. Depuis 1978, PPI offre un service de planification successorale et un soutien technique de grande qualité aux conseillers qui aident les Canadiens à se planifier un avenir prospère.

 

Martin Papillon est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et détient un MBA de HEC Montréal. Il travaille depuis le début de sa carrière dans le secteur des rentes et des assurances collectives. Avant de se joindre à AGA en 2013, il a occupé des postes de conseil et de direction dans des firmes d'actuaires-conseil d'envergure internationale.
Martin Papillon, FSA, FICA, MBA