Retour au blogue
Publié par Martin Papillon, FSA, FICA, MBA, le 9 décembre 2021
Actualités
Faites carrière chez AGA assurances collectives !

 Image 3-1

Le 4 novembre 2021, notre conseil d’administration a approuvé le plus vaste et le plus ambitieux projet d’embauche depuis que notre firme a été fondée il y a plus de 40 ans : 20 postes sont à combler immédiatement et 10 autres s’ajouteront dans les prochaines semaines.

Croissance accélérée

Au cours des cinq dernières années, AGA a essentiellement doublé ses revenus par croissance organique, attirant constamment de nouveaux clients dans tous les segments de marché. Notre croissance s’accélère maintenant avec notre ambitieux projet de fusions et acquisitions, dont les premières transactions, WBL et PPI Collectif, ont été annoncées au cours des dernières semaines. Bénéficiant du soutien de notre partenaire Novacap, nous avons la ferme intention de continuer à participer activement à la consolidation des intermédiaires de marché en assurance et en rente collectives.

Perspectives de carrière stimulantes

L’assurance collective de personnes et l’épargne retraite collective sont des marchés en pleine expansion partout au Canada, ce qui crée d’importantes opportunités de carrière. Chez AGA nous avons la chance d’y jouer un rôle prépondérant, nous positionnant comme les leaders du marché. Notre croissance soutenue nous permet non seulement de créer des emplois de qualité, mais aussi d’offrir un parcours de carrière stimulant pour nos employés et nos cadres.

Les employés qui se joignent à AGA bénéficient en outre d’un programme d’avantages sociaux complets, incluant un régime modulaire d’assurance collective, l’accès à un programme d’aide aux employés et à un service de clinique virtuelle, et la participation à un régime de retraite généreux.

Employeur remarquable

Nous avons également obtenu depuis 2017 la certification Employeur remarquable du BNQ, témoignage objectif de notre engagement à soutenir nos employés dans le cycle complet de leur carrière chez AGA, de l’embauche à la retraite, en passant par la formation, la promotion et le développement de carrière. En réponse à la pandémie, nous nous sommes adaptés rapidement à un modèle de travail hybride permettant à chacun de trouver un équilibre entre le télétravail et des activités d’équipe enrichissantes. De plus, nous favorisons la diversité et l’inclusion, et offrons un environnement de travail agréable et motivant, où les bons coups de chacun sont reconnus.

Investir chez nous

AGA est l’un des rares cabinets de propriété canadienne. Plutôt que de regarder à l’étranger pour impartir le travail dans des pays à faible coût, nous investissons massivement en technologie afin d’améliorer notre productivité. Cela nous permet non seulement de créer des emplois de qualité, mais aussi de soutenir la croissance de nos partenaires d’affaires, notamment Alithya et Telus Santé.

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous voulez vous joindre à une organisation dynamique et en croissance ? Consultez notre foire aux emplois !

VOIR LES POSTES OFFERTS !

Martin Papillon est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et détient un MBA de HEC Montréal. Il travaille depuis le début de sa carrière dans le secteur des rentes et des assurances collectives. Avant de se joindre à AGA en 2013, il a occupé des postes de conseil et de direction dans des firmes d'actuaires-conseil d'envergure internationale.
Martin Papillon, FSA, FICA, MBA