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Publié par Martin Papillon, FSA, FICA, MBA, le 25 septembre 2024
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Nouveaux membres du conseil d’administration chez AGA

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La direction d’AGA assurances collectives est fière d’annoncer la nomination de Claude Delâge et de Michael Christian à titre de membres de son conseil d’administration.

Claude Delâge, vice-présidente associée chez Desjardins Capital (DC), exécute des plans de valorisation dans le but d’accélérer la création de valeur. Elle était auparavant cogestionnaire du Fonds Transatlantique, un fonds d’investissement unique entre le Canada et la France, cogéré par DC et son partenaire européen, Siparex. À ce titre, elle a accompagné des entreprises françaises et belges dans leur expansion vers l’Amérique du Nord.

Au cours de sa carrière, Mme Delâge a siégé à de nombreux conseils d’administration, appuyant les entrepreneurs dans leur stratégie de croissance. De retour au Québec début 2022, après un séjour de trois ans en France, elle a notamment été nommée au conseil d’administration et Gouverneure de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), section Québec.

Michael Christian est président du conseil d’administration de Risk Strategies Company, une entreprise de courtage en assurance et gestion de risque, qu’il a fondée en 1997. Cette entreprise, dont le siège social est à Boston, compte plus de 5 500 employés et génère des revenus annuels supérieurs à 1,3 milliard $(US).

Michael siège aussi à plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif. Il est notamment président du conseil d'administration de Someone Else's Child, Inc. (SEC) depuis près de 25 ans. Cette fondation soutient les causes des jeunes à travers les États-Unis, l'Afrique et l'Amérique centrale, en mettant l'accent sur l'éducation, les arts, les jeunes vivant avec un handicap, la justice économique et les efforts d'action collective.

Rehausser nos standards de gouvernance

« La constitution d’un conseil d’administration compétent et diversifié, qui inclut des membres indépendants des opérations et de l’actionnariat, est une étape naturelle de notre évolution corporative. Au fur et à mesure que nous grandissons, nous devons rehausser nos standards de gouvernance afin de refléter les meilleures pratiques de l’industrie. », déclare Martin Papillon, président-directeur général d’AGA.  

 

Martin Papillon est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et détient un MBA de HEC Montréal. Il travaille depuis le début de sa carrière dans le secteur des rentes et des assurances collectives. Avant de se joindre à AGA en 2013, il a occupé des postes de conseil et de direction dans des firmes d'actuaires-conseil d'envergure internationale.
Martin Papillon, FSA, FICA, MBA