Coûts d'une assurance collective

Les coûts d’un régime d’assurance collective sont normalement exprimés en primes. Pour chacune des protections, un ou des taux sont établis par l’assureur du régime. La prime totale est calculée en multipliant les taux de primes par les volumes applicables à chacune des garanties.

La prime annuelle moyenne pour un régime d’assurance collective se situe normalement entre 1500 $ et 4000 $ par employé. En général, le paiement des primes est partagé entre l’employeur et l’employé, et une optimisation permet de minimiser l’impact fiscal pour l’employé.

Plusieurs facteurs propres à l’employeur, aux assurés et à leur régime influencent les coûts d’assurance collective. Parmi ceux-ci se trouvent les suivants :

  • Démographie des assurés (âge, sexe, statut)
  • Salaire
  • Type d’industrie
  • Type de protections offertes (soins dentaires, invalidité de courte durée, etc.)
  • Richesse des protections offertes (coassurance, franchise, maximum, volumes assurés, etc.)
  • Utilisation du régime (expérience de réclamations)

D’autres facteurs moins tangibles ont également un impact important sur les coûts, comme la qualité des négociations avec l’assureur, la réalisation récente d’un appel d’offres, la compétitivité du marché des assurances, etc.

Les conseillers d’AGA assurances collectives peuvent vous aider à mettre sur pied un régime qui répond aux besoins de vos employés, et ce, au meilleur coût possible. Ce projet peut se résumer en trois étapes simples :

  • Déterminer les protections requises
  • Obtenir des soumissions auprès des assureurs
  • Transmettre à vos employés l’information sur le régime

Vous souhaitez mettre en place un régime pour vous et vos employés ? Remplissez notre formulaire de demande de soumission.