Analyste aux réclamations régulières
PostulerAGA assurances collectives est en pleine expansion, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi pour tout professionnel avec de grandes ambitions. Si vous êtes à la recherche de flexibilité, de liberté et de défis dans votre emploi, ce poste est fait pour vous!
Notre entreprise respecte l’engagement envers ses employés et accueille tout nouveau candidat dans une approche respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail. Découvrez pourquoi travailler chez AGA assurances collectives est aussi gratifiant en consultant notre page Carrière.
Votre mandat consistera à...
Votre mandat consistera à gérer avec précision et efficacité le traitement des réclamations de soins de santé, dentaires et de médicaments, qu'elles soient numérisées ou soumises en ligne via le Portail adhérents. Découvrez ci-dessous les compétences et qualifications essentielles pour exceller dans ce poste et vous épanouir pleinement au sein d’AGA!
Vos principales tâches seront de :
- Valider les documents nécessaires au traitement des réclamations, cad, reçus originaux, dates, professionnels en règle, recommandations médicales, statuts étudiants, coordination, Loi 33, application des frais usuels et coutumiers, etc.
- Entrer les données pour le paiement des réclamations dans SARAGA et TELUS pour les soins de santé, médicaments et soins dentaires;
- Valider l’admissibilité de certains frais en fonction des procédures d’assureurs ou de pratiques internes;
- Préparer les demandes d’informations supplémentaires selon les procédures d’assureurs ou pratiques internes afin qu’elles soient achemin.es aux adhérents ou déposées sur le portail adhérents;
- Reconsidérer certaines réclamations lors qu’il y a eu erreur ou omission, à l’aide du système d’audit dans JIRA;
- Traiter les EDI dentaires en suspens dans DECM;
- Accorder un délai de grâce si demandé et si applicable à la suite d’une reconsidération de la réclamation;
- Réémission d’une réclamation dont les informations bancaires sont erronées (boîte de règlement);
- Communiquer avec l’externe pour obtenir des compléments d’information pour permettre le traitement des réclamations (cliniques, dentistes, professionnels, pharmacies, etc.);
- Effectuer le remplacement du Commis lors d’absences ou de vacances;
- À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes.
Qualifications requises :
- Diplôme d’études collégiales ou DEP;
- Minimum de 2 années d’expérience pertinente;
- Connaissance de l’assurance collective, du domaine médical, pharmaceutique, dentaire, est un atout précieux;
- Excellente maîtrise de la langue française et anglaise écrites et parlées;
- Souci du détail et minutie;
- Capacité à faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté;
- Habileté à protéger la confidentialité des renseignements;
- Polyvalence, débrouillardise et autonomie;
- Respect des délais;
- Excellent sens des priorités.
Vous êtes une personne curieuse, autonome et qui ne craint pas l'inconnu ?
Nous sommes intéressés à vous rencontrer! Postulez dès maintenant et nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour la prochaine étape de notre processus de recrutement.
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