Carrières

Adjoint aux ventes en assurances individuelles

Rédigé par Admin | May 7, 2025 8:03:52 PM

AGA assurances collectives est en pleine expansion, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi pour tout professionnel avec de grandes ambitions. Si vous êtes à la recherche de flexibilité, de liberté et de défis dans votre emploi, ce poste est fait pour vous !

Notre entreprise respecte l’engagement envers ses employés et accueille tout nouveau candidat dans une approche respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail. Découvrez pourquoi travailler chez AGA assurances collectives est aussi gratifiant en consultant notre page Carrière.

Votre mandat consistera à...

Votre mandat consistera à assister le Directeur au développement des affaires dans les dossiers d’assurance individuelle. Lisez ce qui suit pour découvrir les compétences et les qualifications dont vous avez besoin pour vous épanouir chez AGA!

Vos principales tâches seront de :

  • Recueillir les avis de primes en retard, aviser le client et s’assurer que le tout est rétabli par la suite;
  • Répondre aux appels téléphoniques pour offrir un service à la clientèle;
  • Effectuer différentes demandes chez les assureurs, telles que les valeurs de rachat et les valeurs libérées, les illustrations, la prime en cas de diminution du capital assuré, ainsi que divers renseignements contenus dans la police, et assurer le suivi de la réception des réponses à nos demandes;
  • Assurer le suivi de toutes les demandes de modifications, telles que le changement de bénéficiaire, le changement de propriétaire, le changement bancaire, le changement d’adresse, le changement de taux non-fumeur, la demande d’annulation de police, la diminution du capital assuré, la révision de surprime, la révision d’exclusion, la clause d’assurabilité future, le transfert de courtier et la cession de police; vérifier les avenants lors de leur réception, mettre à jour la gestion-client et numériser les documents;
  • Effectuer l’envoi des demandes d’opinion et s’assurer de leur réception;
  • Recueillir les relevés et mettre à jour les tableaux de vie universelle;
  • Assurer le bon fonctionnement de la gestion-client et demander des améliorations au besoin;
  • Sortir la liste des renouvellements et s’assurer que ceux-ci sont traités par les courtiers;
  • Recueillir les formulaires d’assurabilité future et les remettre au courtier concerné;
  • Recueillir les informations téléphoniques pour les références d’assurance invalidité;
  • Préparer les analyses (vie, invalidité, maladies graves) et le dossier de vente complet pour les courtiers en vue de la rencontre client;
  • Assurer le suivi des nouvelles affaires (vérifier la proposition avant l’envoi chez l’assureur, commander les exigences médicales, photocopier les documents à envoyer, envoyer la lettre de bienvenue, effectuer un suivi lors de l’étude du dossier, vérifier la police lors de la réception, remettre les documents de placement à l’assureur, mettre à jour la gestion-client avec les renseignements sur la police et sur la commission, numériser les documents);
  • Assurer la réception des commissions à recevoir;
  • Conserver le suivi des changements d’assureur, tels que les taux de primes et les taux de commissions, et vérifier si les analyses en attente sont touchées par ces changements;
  • Analyser certaines polices d'assurance;
  • Mettre à jour les logiciels d’illustration et s’assurer de la validité des propositions que nous avons;
  • À l’occasion, rencontrer ou téléphoner aux clients pour remplir la proposition d’assurance;
  • Exécuter toute autre demande des courtiers.

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en assurance individuelle;
  • Expérience pertinente en service à la clientèle;
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Excellentes capacités de communication en français, tant à l'écrit qu'à l'oral (l'anglais est un atout);
  • Sens développé du service à la clientèle;
  • Souci du détail;
  • Polyvalence, débrouillardise et autonomie;
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté;
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements. 

Vous êtes une personne curieuse, autonome et qui ne craint pas l'inconnu?

Nous sommes intéressés à vous rencontrer! Postulez dès maintenant et nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour la prochaine étape de notre processus de recrutement.

AGA accueille et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.