Carrières

Analyste à la gestion des régimes

Rédigé par Admin | Aug 26, 2025 4:02:55 PM

AGA assurances collectives est en pleine expansion, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi pour tout professionnel avec de grandes ambitions. Si vous êtes à la recherche de flexibilité, de liberté et de défis dans votre emploi, ce poste est fait pour vous !

Notre entreprise respecte l’engagement envers ses employés et accueille tout nouveau candidat dans une approche respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail. Découvrez pourquoi travailler chez AGA assurances collectives est aussi gratifiant en consultant notre page Carrière.

Votre mandat consistera à...

Votre mandat consistera à être responsable de compléter et valider les informations nécessaires à la mise en vigueur d’un groupe ou d’un transfert d’assureur, ainsi que de vérifier les documents contractuels (brochures, polices, avenants). L’analyste travaillera principalement dans nos systèmes internes. Lisez ce qui suit pour découvrir les compétences et les qualifications dont vous avez besoin pour vous épanouir chez AGA!

Vos principales tâches seront de :

  • Mettre à jour et compléter les données dans le système d’administration des régimes pour les mises en vigueur, transferts d’assureurs, renouvellements, modifications et annulations;
  • Assurer le suivi des adhésions électroniques : valider les journaux d’importation, traiter les fiches manuelles et effectuer les entrées nécessaires;
  • Effectuer les modifications hors cycle (hors mise en vigueur ou renouvellement) selon les procédures internes;
  • Préparer et valider les profils de groupe (médicaments et dentaires) et s’assurer que les informations sont correctement saisies dans le système de gestion des réclamations;
  • Signaler toute mise à jour nécessaire aux groupes modèles;
  • Participer aux tests lors de la mise en place ou l’amélioration de nouveaux outils;
  • À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales;
  • Minimum de 2 années d’expérience en assurance collective;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Excellente communication de la langue française et anglaise, tant à l’orale qu’à l’écrit (La maîtrise de l’anglais est requise, car la répartition des transactions administratives à traiter se fait dans les deux langues. Une analyse détaillée et une compréhension approfondie des renseignements administratifs contractuels relatifs aux adhésions et aux modifications d’assurance, sans erreur, sont également nécessaires);
  • Souci du détail, rigueur et confidentialité;
  • Autonomie, polyvalence et capacité à gérer les priorités.

Vous êtes une personne curieuse, autonome et qui ne craint pas l'inconnu?

Nous sommes intéressés à vous rencontrer! Postulez dès maintenant et nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour la prochaine étape de notre processus de recrutement.

AGA accueille et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.