AGA assurances collectives est en pleine expansion, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi pour tout professionnel avec de grandes ambitions. Si vous êtes à la recherche de flexibilité, de liberté et de défis dans votre emploi, ce poste est fait pour vous !
Notre entreprise respecte l’engagement envers ses employés et accueille tout nouveau candidat dans une approche respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail. Découvrez pourquoi travailler chez AGA assurances collectives est aussi gratifiant en consultant notre page Carrière.
Votre mandat consistera à...
Votre mandat consistera à réaliser les différentes analyses pour les comptes majeurs les moins complexes, sous la responsabilité du Directeur-adjoint, actuariat. Lisez ce qui suit pour découvrir les compétences et les qualifications dont vous avez besoin pour vous épanouir chez AGA !
Vos principales tâches seront de :
- Assurer la préparation du cahier des charges et des annexes pour les appels d’offres, les transmettre et faire le suivi aux assureurs dans les délais stipulés;
- Assurer l’analyse des soumissions reçues lors des appels d’offres, faire la projection préliminaire des résultats et préparer le rapport final au client;
- Collaborer avec l’analyste aux mises en vigueur des comptes majeurs pour l’implantation des régimes;
- Analyser et valider les propositions de renouvellements dans les délais stipulés, préparer la stratégie de négociation pour discussion avec le conseiller, négocier le renouvellement avec l’assureur et préparer le rapport final au client;
- Analyser les protections et les conditions financières des clients et des prospects et prendre part aux analyses et aux recommandations à présenter aux clients en ce qui concerne le design, les modifications au régime, les arrangements financiers, les régimes flexibles, etc.;
- Assurer la préparation des états de solde des régimes auto-assurés ainsi que les projections;
- Valider le travail produit par les analystes afin d’en assurer la qualité et la pertinence et les supporter dans leur apprentissage au besoin (révision par les paires);
- Apporter votre support dans le développement d’outils, de méthodes et de rapports susceptibles d’aider AGA à améliorer la qualité de ses services;
- Extraire les différentes statistiques sur l’historique d’utilisation et les garanties en vigueur et préparer les tableaux statistiques requis dans les différents rapports;
- Accompagner les conseillers et directeurs de compte chez les clients lorsque requis;
- Assumer toute autre responsabilité connexe ou dévolue par son supérieur.
Qualifications requises :
- Diplôme universitaire en actuariat, mathématiques, finances ou autre domaine connexe, ou expérience équivalente;
- Minimum 5 ans d’expérience en d’assurance collective, préférablement en tarification grands groupes
(125 vies et plus);
- Maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques), de Word et de PowerPoint (présentations graphiques);
- Maîtrise de la langue française (écrite et parlée);
- Très bonne connaissance de la langue anglaise (écrite et parlée) car nous avons des clients anglophones ou à l’extérieur du Québec. Les dossiers sont répartis parmi les membres de l’équipe sans égard pour la langue.
- Esprit d’analyse développé;
- Très bonne connaissance des lois sociales;
- Bonnes relations interpersonnelles;
- Bon sens de la communication verbale et écrite;
- Capacité de faire preuve de jugement, de travail d’équipe, d’intégrité et d’honnêteté;
- Habileté à protéger la confidentialité des renseignements;
Vous êtes une personne curieuse, autonome et qui ne craint pas l'inconnu ?
Nous sommes intéressés à vous rencontrer ! Postulez dès maintenant et nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour la prochaine étape de notre processus de recrutement.