Carrière
Retraite
Conseiller senior en retraite
AGA assurances collectives est en pleine expansion, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi pour tout professionnel avec de grandes ambitions. Si vous êtes à la recherche de flexibilité, de liberté et de défis dans votre emploi, ce poste est fait pour vous!
Notre entreprise respecte l’engagement envers ses employés et accueille tout nouveau candidat dans une approche respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail. Découvrez pourquoi travailler chez AGA assurances collectives est aussi gratifiant en consultant notre page Carrière.
Votre mandat consistera à...
Votre mandat consistera principalement à gérer un portefeuille de grands clients en veillant à ce que les clients reçoivent des conseils d'experts, un excellent service et un soutien stratégique pour leur plan de retraite. Vous dirigerez les réunions avec les clients, présenterez des rapports de gouvernance, assurerez la coordination avec les partenaires de plan et les assureurs, et animerez des sessions éducatives engageantes pour les membres du plan. Vous jouerez également un rôle actif dans le développement des affaires, en collaborant avec vos collègues du secteur des avantages sociaux à l’échelle nationale afin de renforcer notre présence sur le marché et de proposer des solutions intégrées et adaptées aux besoins des clients. Lisez ce qui suit pour découvrir les compétences et qualifications nécessaires pour réussir chez AGA!
Vos principales tâches seront de :
Gestion des relations clients et conseil
- Établir et maintenir des relations solides et de confiance avec les partenaires de plan;
- Effectuer des visites clients et servir de point de contact principal pour le conseil et le service du plan de retraite;
- Préparer et présenter des rapports de gouvernance clairs et perspicaces aux clients et aux comités de pension;
- Fournir des conseils d'experts sur la conception, la conformité et l'administration du plan de retraite;
- Coordonner avec les administrateurs de plan pour résoudre les problèmes de manière efficace et efficiente;
- Diriger des sessions éducatives pour les employés et fournir un soutien individuel au besoin.
Mise en oeuvre et supervision du plan
- S'associer avec les consultants en avantages sociaux pour identifier et poursuivre les opportunités de vente croisée;
- Soutenir les efforts de vente et de marketing en contribuant aux propositions et aux présentations clients;
- Participer activement au développement des affaires, aux réunions de l'équipe SWAT et aux sessions de stratégie interne;
- Assister les conseillers avec les suivis administratifs et les initiatives clients.
Développement des affaires et collaboration d'équipe
- S'associer avec les consultants en avantages sociaux pour identifier et poursuivre les opportunités de vente croisée;
- Soutenir les efforts de vente et de marketing en contribuant aux propositions et aux présentations clients;
- Participer activement au développement des affaires, aux réunions de l'équipe SWAT et aux sessions de stratégie interne;
- Assister les conseillers avec les suivis administratifs et les initiatives clients.
Engagement et leadership dans l'industrie
- Représenter AGA assurances collectives lors de conférences et événements de l'industrie;
- Agir en tant que facilitateur pour les sessions de formation internes et externes;
- Promouvoir nos produits et services exclusifs tout en identifiant de nouvelles opportunités d'affaires;
- Assumer d'autres responsabilités connexes assignées par le Directeur National.
Qualifications requises :
- Niveau universitaire (Baccalauréat) ou l’équivalent
- Minimum de 10 années d’expérience en régime de retraite;
- Doit détenir un permis en assurance de personnes (PQAP);
- Très bonne connaissance des lois sociales;
- Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
- Bon sens de la communication verbale et écrite en anglais; la connaissance du français est un atout;
- Le candidat devra effectuer des déplacements fréquents; une automobile avec un permis est essentiel;
- Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté;
- Habileté à protéger la confidentialité des renseignements;
- Bonnes relations interpersonnelles;
- Professionnalisme, débrouillardise et autonomie.
Vous êtes une personne curieuse, autonome et qui ne craint pas l'inconnu?
Nous sommes intéressés à vous rencontrer ! Postulez dès maintenant et nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour la prochaine étape de notre processus de recrutement.
AGA accueille et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.