< Retourner aux résultats de recherche

Coordonnateur, Mise en vigueur


 

coordonnateur-mise-en-vigueur

AGA assurances collectives est en pleine expansion, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi pour tout professionnel avec de grandes ambitions. Si vous êtes à la recherche de flexibilité, de liberté et de défis dans votre emploi, ce poste est fait pour vous!

Notre entreprise respecte l’engagement envers ses employés et accueille tout nouveau candidat dans une approche respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail. Découvrez pourquoi travailler chez AGA assurances collectives est aussi gratifiant en consultant notre page Carrière.

Votre mandat consistera à...

Votre mandat consistera à jouer un rôle clé au sein du nouveau département de mises en vigueur. En collaboration avec les équipes conseils et tarification, vous contribuerez à structurer, organiser et optimiser les processus opérationnels, tout en offrant un soutien concret aux activités quotidiennes. Vous participerez activement à la mise en place de bonnes pratiques et d’outils favorisant l’efficacité, la qualité et la collaboration au sein de l’équipe. Lisez ce qui suit pour découvrir les compétences et les qualifications dont vous avez besoin pour vous épanouir chez AGA !

Vos principales tâches seront de :

Soutien à l'organisation des processus

  • Documenter, mettre à jour et standardiser les procédures internes (renouvellements, nouvelles mises en place, suivi client et assureur);
  • Identifier les opportunités d’amélioration et proposer des ajustements pour optimiser les flux de travail;

Soutien opérationnel

  • Être la personne ressource pour l’ensemble du service des mises en vigueur : répondre à tous les types de questions des membres de l’équipe ou tout autre client interne (ex. conseillers ou autres collègues) pour des cas de service, procédures, problèmes de réclamations, etc… Ceci inclut également de prendre en charge les cas référés par les conseillers et d’y donner suite;
  • Assurer la gestion des délais de traitement du service (renouvellements, soumissions, mises en vigueur);
  • Assurer la coordination du travail des analystes;

Soutien à la formation

  • Agir comme point de contact opérationnel pour les membres de l’équipe;
  • Soutenir les initiatives de formation données par les responsables et accompagner les employés dans l’application des procédures;
  • Organiser et animer des séances internes visant à clarifier et uniformiser les processus;

Soutien à la Qualité et conformité

  • S’assurer que les processus respectent les exigences de conformité et les normes de confidentialité propres au domaine;
  • Participer à la mise en place de mécanismes de contrôle qualité afin de réduire les erreurs;

Autres responsabilités

  • Participer activement à l’accueil et l’intégration des nouveaux membres dans l’équipe;
  • Prendre en charge les plaintes de clients, c’est-à-dire communiquer avec le client pour comprendre la situation et trouver une solution, rédiger des lettres de décision s’il y a lieu, le tout en collaboration avec le directeur adjoint;  
  • Compiler les statistiques du service;  
  • Participer activement aux rencontres d’équipe (Commentaires, directives, rappels, etc.);
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du superviseur.

Qualifications requises :

  • Minimum de 5 ans d’expérience en assurance collective;
  • Excellente connaissance de l’environnement d’affaire (outils internes d’AGA, produits AGA);
  • Maîtrise de la langue française et anglaise écrites et parlées (La maîtrise de l’anglais est requise, car la répartition des transactions administratives à traiter se fait dans les deux langues. Une analyse détaillée et une compréhension approfondie des renseignements administratifs contractuels relatifs aux adhésions et aux modifications d’assurance, sans erreur, sont également nécessaires); 
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft office;
  • Faire preuve d’organisation et pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps;
  • Sens des responsabilités très bien développé;
  • Leader positif dans les actions comme dans les paroles.

Vous êtes une personne curieuse, autonome et qui ne craint pas l'inconnu?

Nous sommes intéressés à vous rencontrer! Postulez dès maintenant et nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour la prochaine étape de notre processus de recrutement.

AGA accueille et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

Postulez maintenant