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Directeur adjoint, qualité et conformité


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AGA assurances collectives est en pleine expansion, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi pour tout professionnel avec de grandes ambitions. Si vous êtes à la recherche de flexibilité, de liberté et de défis dans votre emploi, ce poste est fait pour vous!

Notre entreprise respecte l’engagement envers ses employés et accueille tout nouveau candidat dans une approche respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail. Découvrez pourquoi travailler chez AGA assurances collectives est aussi gratifiant en consultant notre page Carrière.

Votre mandat consistera à...

Votre mandat consistera à assumer la responsabilité de la gestion de l’équipe Qualité et Conformité, sous la supervision du directeur de l’excellence opérationnelle. Vous aurez pour principale mission de mesurer, d’évaluer et de faire évoluer en continu la qualité des prestations offertes par AGA, tout en veillant à la mise en œuvre et au respect des mesures de conformité à l’échelle de l’organisation. Vous voulez relever un nouveau défi et contribuer à l'atteinte des objectifs de croissance de l'entreprise? Alors, lisez ce qui suit pour découvrir les compétences et les qualifications dont vous avez besoin pour vous épanouir chez AGA!

Vos principales tâches seront de :

  • Gérer directement une équipe de 5 à 8 personnes, soit les auditeurs, responsables qualité et agents de conformité;
  • Assurer la bonne réalisation des trois grands axes qualité pour les auditeurs et responsables qualité: audits, non-conformités, ISO 9001:2015 :
    • Respect des seuils et délais;
    • Mise en place d’outils mesurant la performance du service;
    • Amélioration continue du service Qualité;
    • Prise en charge de l’audit annuel ISO 9001:2015;
  • Supporter l’agent·e de conformité dans la prise en charge des mesures de conformité par les responsables de service;
  • Développer les compétences et l’autonomie des membres de l’équipe;
  • Mobiliser les équipes internes autour des enjeux qualité et de conformité lors de l’identification et la mise en place d’améliorations aux façons de faire;
  • Définir, en collaboration avec les chefs de service et les coordonnateurs, les critères importants dans les processus de travail de plusieurs postes de l’entreprise, afin d’être en mesure d’élaborer les outils d’audit de qualité pour les différentes transactions ou services rendus;
  • Définir les seuils d'audits à compléter par service pour assurer une couverture adéquate des prestations;
  • De concert avec l’intelligence d’affaires, analyser les données d’audits et de non-conformité afin d’y identifier des opportunités d’améliorations;
  • De concert avec l’architecture d’entreprise, analyser les processus opérationnels et les parcours clients afin d’y identifier des opportunités d’améliorations et des requis de conformité;
  • De concert avec le PMO, émettre des recommandations quant aux priorités des projets d’améliorations ou de conformité;
  • Élaborer des tactiques de gestion de la qualité alignée sur la stratégie d’excellence opérationnelle;
  • Partager les résultats de cette stratégie qualité avec la haute direction à travers la revue de direction;
  • Toute autre tâche à la demande explicite du gestionnaire.

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études universitaire ou expérience équivalente;
  • Minimum de 6 ans d’expérience en assurance collective et en gestion de la qualité;
  • Minimum de 3 ans d'expérience en gestion d'équipe;
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (La maîtrise de l’anglais est requise, car la répartition des transactions administratives à traiter se fait dans les deux langues. Une analyse détaillée et une compréhension approfondie des renseignements administratifs contractuels relatifs aux adhésions et aux modifications d’assurance, sans erreur, sont également nécessaires);
  • Grand souci de l’expérience client;
  • Capacité à identifier des solutions innovantes à des défis parfois complexes;
  • Capacité à mobiliser et à promouvoir le changement au sein de l’équipe qualité et des équipes soutenues;
  • Aptitude à gérer des informations sensibles et confidentielles de manière professionnelle;
  • Certification ISO9001:2015, un atout;
  • Connaissance des règlementations standards affectant un TPA/TPP, un atout;
  • Ceinture verte Lean Six Sigma, ou certification d’un cadre d’analyse qualité équivalent, un atout.

Vous êtes une personne curieuse, autonome et qui ne craint pas l’inconnu? 

Nous sommes intéressés à vous rencontrer! Postulez dès maintenant et nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour la prochaine étape de notre processus de recrutement

AGA accueille et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

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