Technicien comptable
Bureau de Montréal | Poste permanent - 37,5 heures par semaine

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Nous sommes présentement à la recherche d'un TECHNICIEN COMPTABLE pour se joindre à notre équipe de Montréal. Si vous êtes minutieux, si vous aimez le travail bien fait et si vous désirez travailler dans un environnement stimulant en pleine croissance, cet emploi est pour vous !

Joignez-vous à un Employeur Remarquable certifié, tel que reconnu par nos propres employés ! Selon notre équipe, AGA assurances collectives c’est :

  • Un employeur qui respecte ses engagements envers ses employés et ses clients
  • Des gestionnaires visionnaires, dynamiques et compétents
  • Toute une équipe accueillante, respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et une lettre de présentation avant le 21 mai 2021 au rh@aga.ca.

Le poste et ses exigences

Sous la responsabilité de la Directrice comptabilité, le technicien comptable sera principalement responsable d’effectuer des tâches reliées à la comptabilité.

Le titulaire de ce poste sera appelé à :

  • Effectuer les entrées de données dans le système comptable Acomba
  • Faire les conciliations bancaires
  • Produire la paie dans le système ADP Workforce Now
  • Effectuer les saisies de données et produire le paiement aux différents fournisseurs (comptes payables)
  • Effectuer des tâches administratives reliées à l’encaissement et la distribution des primes, aux assureurs
  • Effectuer le suivi des immobilisations
  • Effectuer des analyses de comptes de grand livre
  • Produire les rapports mensuels des diverses taxes
  • Effectuer les dépôts bancaires
  • Effectuer les suivis des comptes clients
  • Effectuer les entrées de données journalières dans le fichier des flux de trésorerie
  • Effectuer des tâches administratives reliées au paiement des réclamations
  • Participer au processus budgétaire
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur

Le candidat idéal possède ce qui suit :

  • Diplôme d’études collégiales en technique administrative, option finance ou comptabilité ou baccalauréat en comptabilité
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente
  • Expérience de logiciels comptables et paies d’au moins 3 ans (Acomba et ADP sont des atouts importants)
  • Autonomie, minutie, rigueur
  • Capacité à apporter des améliorations et les mettre en place
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Expérience en assurance collective un atout

Les avantages de travailler chez AGA

  • Assurance collective, régime de retraite, programme d’aide aux employés et service de télé-médecine;
  • Formation, développement et possibilités d’avancement;
  • Conciliation travail et vie personnelle et nombreuses activités sociales et physiques.

Qui sommes-nous? 

AGA assurances collectives est le chef de file au Québec dans l’élaboration et l’administration de régimes d’assurance collective sur mesure depuis 1978. L’entreprise se spécialise également en régimes de rentes collectives. Ses clients sont des entreprises de petite, moyenne et grande taille, et des conseillers en sécurité financière et en assurance collective qui désirent offrir un régime collectif à leurs clients. AGA dessert plus de 1000 clients partout au Québec et compte quelque 90 employés répartis dans ses bureaux de Montréal et de Québec. Entreprise à l’échelle humaine, AGA assurances collectives offre à ses clients et à ses assurés tous les services des grandes entreprises. Voilà la différence AGA.