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Publié par Stéphanie Bélisle, Conseillère en régimes d'assurance collective, le 30 mars 2020
Actualités
Covid-19 : Plusieurs services de santé disponibles en ligne !

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Avec la pandémie de COVID-19 actuelle, tous le monde est confiné à la maison. Plusieurs d’entres nous se sont tournés vers le web pour notre épicerie (ou ont essayé !), mais plusieurs autres fournisseurs offrent des services en ligne très utiles en ces temps de confinement. En voici quelques-uns :

CLINIQUE VIRTUELLE

Parler à un médecin par vidéoconférence sur son appareil mobile; trop beau pour être vrai ? Eh non, le rêve est devenu réalité ! Avec les services de la clinique virtuelle, les employés peuvent parler à un spécialiste de la santé directement de leur salon.

Et en ces temps de COVID-19, il peut être inquiétant d’aller consulter un médecin. Avec la clinique virtuelle, les médecins ne pourront peut-être pas vous diagnostiquer la COVID-19 par vidéo, mais au moins vous ne l’attraperez pas dans la salle d’attente! Ils pourront vous donner plusieurs conseils de santé et vous prescrire des médicaments et l’acheminer à votre pharmacie.

PHARMACIE EN LIGNE

Parlant de pharmacie, n’y-a-t-il pas un meilleur moment qu’actuellement pour penser à se faire livrer ses médicaments par la poste? Pas besoin de se déplacer et d’attendre à la pharmacie. Accès à des conseils d’un pharmacien à distance. Voilà des bonnes raisons de l’essayer. Plusieurs pharmacies offrent des services en ligne, dont Picard et Desjardins et Medzy.

En plus, selon une étude de Protégez-vous, les pharmacies en ligne sont souvent moins dispendieuses que d’autres pharmacies. Car il n’y a jamais de mauvais moment pour économiser sur vos médicaments.

PROGRAMME D'AIDE AUX EMPLOYÉS

En ces temps de pandémie, l’anxiété et le stress peuvent être bien présents. Avec le confinement, le télétravail, les enfants à la maison, il peut y avoir des personnes qui sentent le besoin d’obtenir de l’aide et du support. L’Assistance AGA, un programme d’aide aux employés, est là pour ça! Plusieurs ressources sont disponibles en ligne et vous pouvez même consulter un spécialiste (psychologue, travailleur social, etc.) par vidéoconférence.

PHYSIOTHÉRAPIE EN LIGNE 

Consulter un physiothérapeute à distance est maintenant chose possible pour tous les Québécois. Évaluation, suivi et conseils de professionnels...depuis son salon! Douleur au dos, cheville foulée, raideur dans les genoux: la téléconsultation en physiothérapie est disponible pour une multitude de cas! Les services offerts incluent notamment : évaluation d’une nouvelle condition, orientation vers un plan de traitement, offre de conseils sur l’évolution d’une condition ou la prévention, enseignement des exercices de mobilité, de force ou d’équilibre et recommandation vers un autre professionnel de la santé en cas de besoin. Plusieurs cliniques de physiothérapies ont emboité le pas, dont notamment PCN Physio et Axo Physio.

D'AUTRES SPÉCIALISTES DISPONIBLES AUSSI EN LIGNE  

Il est difficile de visiter un professionnel de la santé durant la pandémie de COVID-19 mais il est bon de savoir que plusieurs professionnels offrent des services de téléconsultation. Cela concerne les rendez-vous où un traitement physique direct n’est pas nécessaire. Parmi les spécialistes autorisés, notons les suivants : diététistes autorisés, psychologues, psychothérapeutes, travailleurs sociaux, ergothérapeutes, orthophonistes et audiologistes.

RÉCLAMATION EN LIGNE 

N’oubliez pas de soumettre vos réclamations en ligne dans votre portail Adhérents d’AGA Assurances Collectives. De cette façon vous évitez les délais postaux et vous vous assurez d’un traitement en 48 heures ou moins. Vous pouvez aussi consulter le détail de vos garanties et obtenir une copie électronique de votre carte portefeuille ou votre carte d’assistance-voyage.

DES QUESTIONS ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

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Conseillère en régimes d’assurances collectives| Bachelières en sciences de la consommation et comptant plus de 15 années d’expérience en assurance collective, Stéphanie fait de la satisfaction des clients sa priorité. Professionnelle, à l’écoute et intègre, elle s’assure d’offrir un service de qualité qui répond aux besoins des employeurs et des assurés. Elle aime également bien comprendre et bien communiquer les différents enjeux des régimes collectifs.
Stéphanie Bélisle, Conseillère en régimes d'assurance collective