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Publié par Chantal Dufresne, Vice-présidente principale, finance et opérations, le 22 juin 2022
Actualités
Martin Papillon devient membre du conseil d’administration de TPAAC

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Le 10 juin 2022 se tenait à Elmira, en Ontario, l’assemblée générale annuelle des membres de TPAAC (Third Party Administrators Association of Canada). Une rencontre stratégique à laquelle plusieurs membres de l’Association ont participé en personne.

Un des plus importants intervenants au Canada

TPAAC est une association qui regroupe vingt firmes membres, lesquelles représentent collectivement plus de 80 000 promoteurs de régimes, ce qui en fait l’un des plus importants intervenants du secteur des assurances collectives au Canada. C’est à ce titre que l’Association s’engage non seulement dans l’évolution du secteur de l’assurance mais aussi auprès des autorités gouvernementales en matière de santé.

Par ses représentations, elle apporte une réflexion riche et un soutien expert à l’évolution du filet de sécurité sociale des Canadiens. À titre d’exemple, on peut citer le mémoire déposé en 2021 par TPAAC auprès de Santé Canada concernant la mise en place d’une stratégie nationale pour les médicaments à coût élevé dans le cas de maladies rares.

De nombreux défis à relever !

« Je suis très fier de faire partie du conseil d’administration de notre association sectorielle. Il y a beaucoup de dossiers en cours, tant sur le plan de la fiscalité du secteur financier que des interventions gouvernementales en santé. En même temps, les besoins des assurés sont aussi en pleine évolution; la main-d’œuvre est rare, mobile et diversifiée, elle demande des services novateurs et numériques. L’industrie doit se renouveler pour répondre à cette évolution! Je suis personnellement très enthousiaste à l’idée de relever ces défis, en collaboration avec les autres membres du CA, les membres de notre association et les autres parties prenantes de notre secteur d’activité. », affirme avec enthousiasme Martin Papillon.

Pour en connaitre plus sur TPAAC, consultez le site web de l’Association.

Comptable professionnelle agréée (CPA) et administratrice de société certifiée (ASC), Chantal Dufresne est une gestionnaire possédant plus de 20 ans d'expérience dans la gestion opérationnelle de PME. Ayant occupé des postes de direction dans certains cabinets comptable et œuvré à titre de travailleuse autonome durant quelques années, elle met au service de ses collaborateurs ses aptitudes et ses connaissances techniques en comptabilité financière, gestion et administration. À titre d’administratrice, elle contribue à définir les orientations stratégiques des organismes qu'elle assiste et se démarque par ses acquis en gouvernance, contrôles internes et gestion de risques.
Chantal Dufresne, Vice-présidente principale, finance et opérations