Vous investissez temps et argent dans votre régime d’assurance collective, mais vos employés ne sont jamais contents? Vos employés de la génération X vous demandent de bonifier le régime, les Y trouvent que ça coûte trop cher, vos plus jeunes ne veulent pas s’assurer du tout et vous ne savez plus où donner de la tête? Ce qu’il vous faut, c’est ajouter de la flexibilité au régime, mais comment? Si vous avez plus d’une centaine d’employés, AGA peut vous aider à mettre sur pied un régime modulaire d’assurance collective en soins de santé et soins dentaires qui pourrait vous aider à solutionner ce problème. Découvrez comment en lisant cet article!
Des modules en soins de santé et soins dentaires
Un régime modulaire offre des choix de protection à vos employés, répondant ainsi à une plus grande variété de besoins et de situations. Le nombre d’options en soins de santé et dentaires peut être de 2 ou 3, selon les circonstances et vos objectifs.
Pour un groupe de taille moyenne, les garanties d’assurance vie, assurance DMA, et assurance invalidité de courte et de longue durée demeurent habituellement les mêmes pour tous les employés et aucun choix n’est offert afin de garder l’administration du régime d’assurance collective simple et ne pas noyer les employés dans un dédale de décisions à prendre.
Le système de crédit pour mieux comprendre et contrôler les coûts d'un régime modulaire
En utilisant un système de crédits (dollars que l’employeur donne aux employés afin de les aider à payer le coût des protections d’assurance), l’implantation d’un régime modulaire peut aussi démontrer aux employés le coût total de l’assurance collective et augmenter leur compréhension de la valeur de la rémunération globale offerte par leur employeur. C’est plus difficile de dire que notre régime d’assurance ne vaut rien quand on sait qu’il en coûte plus de 3 000 $ pour protéger notre famille! Le système de crédits permet également de contrôler les coûts de l’employeur plus facilement, si c’est ce qui est désiré.
Planification et communication : gages de succès
Afin que le programme soit un succès, la conception, la tarification et le partage de coûts doivent être pensés avec soin afin d’éviter une détérioration de l’expérience du régime et s’assurer que les options proposées conviennent vraiment aux besoins des employés. Il ne sert à rien de dessiner un programme avec trois choix si 98 % des employés se retrouvent au final dans la même option.
L’administration d'un régime modulaire et la communication aux employés sont deux éléments primordiaux qui doivent être considérés dans le processus d’implantation. De ce côté, AGA a plusieurs solutions à proposer aux promoteurs de régime, de la plus simple à la plus sophistiquée.
Cela vous intéresse? Contactez un conseiller AGA afin d’en apprendre plus. Notre processus éprouvé d’implantation de régime modulaire d’assurance collective vous assurera d’avoir le régime qui répond le mieux à vos besoins ainsi qu’à ceux de vos employés.