Vous avez des questions à proposer de la COVID-19?
VOS COUVERTURES 

Nous vous invitons à consulter la page dédiée à la COVID-19 propre à votre assureur pour trouver des réponses à vos questions. Les pages sont mises à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la COVID-19 et au fur et à mesure qui sont émises de nouvelles directives ou de nouveaux avis des gouvernements canadiens et / ou provinciaux. Consultez-les fréquemment pour vous informer des consignes en vigueur.

Notez qu'il peut être que votre assureur soit différent pour la protection d'assurance invalidité et la protection d'assurance voyage. Vous ne savez pas quel (s) est (êtes) votre (vos) assureur (s)? Cette information se trouve sur votre carte portefeuille. La carte portefeuille peut également être visualisée dans votre portail adhérents.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter .
NOUVELLES GOUVERNEMENTALES
En date du 13 mars 2020, le gouvernement fédéral a publié un avertissement officiel mondial aux voyageurs afin que les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre.

Pour plus d'information:  https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
Le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec ont annoncé plusieurs mesures pour soutenir les travailleurs et les entreprises. Nous vous invitons à consulter les pages web dédiées à ce sujet:

RÉDUCTION TEMPORAIRE DES PRIMES

Plusieurs assureurs ont annoncé une réduction temporaire des primes pour les garanties de soins dentaires et/ou de soins de santé pour refléter une baisse significative de l’utilisation due à la pandémie.

Pour plus d’information, merci de consulter notre info-AGA sur le sujet et  les communiqués de chacun des assureurs :

MÉDICAMENTS: ARRÊT DES APPROVISIONNEMENTS DE PLUS DE 30 JOURS

Dans le contexte de la COVID-19, l'Ordre des Pharmaciens du Québec a émis une directive à tous les pharmaciens de surseoir aux approvisionnements de plus de 30 jours de médicaments pour les pénuries, et ce, jusqu'à ' à nouvel ordre.
L'AQPP (Association Québécoise des pharmaciens propriétaires) a contacté tous les assureurs et fournisseurs de carte de médicaments pour les aviseurs et ils ont accepté de collaborer en ces temps de crise.
L'approvisionnement de 90 jours pour les médicaments pris en continu est donc interrompu pour l'instant. Dès que la situation le permet, nous vous encourageons à reprendre vos bonnes habitudes. La situation actuelle appelle cependant à prendre des mesures exceptionnelles pour assurer le bien-être de toute la population.

Brochure AGA et EQ Care