Vous avez des questions à propos de l'impact de la COVID-19 sur vos assurances collectives?

MÉDICAMENTS: REPRISE DES APPROVISIONNEMENTS DE PLUS DE 30 JOURS

 
Depuis le 15 juin 2020, l'Ordre des Pharmaciens du Québec a suspendu la directive à tous les pharmaciens de surseoir aux approvisionnements de plus de 30 jours de médicaments
 
L'approvisionnement de 90 jours pour les médicaments pris en continu peut donc être repris dès maintenant. 
VOS COUVERTURES 

Nous vous invitons à consulter la page dédiée à la COVID-19 propre à votre assureur pour trouver des réponses à vos questions. Les pages sont mises à jour régulièrement en fonction de l'évolution de la COVID-19 et au fur et à mesure que sont émises de nouvelles directives ou de nouveaux avis des gouvernements canadiens et/ou provinciaux. Consultez-les fréquemment pour vous informer des consignes en vigueur.

Notez que votre assureur peut être différent pour la protection d'assurance invalidité et la protection d'assurance voyage. Vous ne savez pas quel(s) est (sont) votre (vos) assureur(s)? Cette information se trouve sur votre carte portefeuille. La carte portefeuille peut également être visualisée dans votre portail adhérents.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter .
NOUVELLES GOUVERNEMENTALES
En date du 13 mars 2020, le gouvernement fédéral a publié un avertissement officiel mondial aux voyageurs canadiens qui demande d'éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre.

Pour plus d'information:  https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
Le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec ont annoncé plusieurs mesures pour soutenir les travailleurs et les entreprises. Nous vous invitons à consulter les pages web dédiées à ce sujet:

RÉDUCTION TEMPORAIRE DES PRIMES

Plusieurs assureurs ont annoncé une réduction temporaire des primes pour les garanties de soins dentaires et/ou de soins de santé pour refléter une baisse significative de l’utilisation due à la pandémie.

Pour plus d’information, merci de consulter notre info-AGA sur le sujet et les communiqués de chacun des assureurs :

 

Brochure AGA et EQ Care