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Publié par Stéphanie Bélisle, Conseillère en régimes d'assurance collective, le 3 août 2017
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Avoir accès à un médecin en ligne : un plus pour vos employés

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Vieillissement de la population, pénurie de médecin, surcharge de travail, désorganisation du système de santé, etc. Ce sont tous des facteurs qui mettent de la pression sur notre système universel de santé, ce qui rend l’accessibilité aux soins souvent difficile. Devoir s’absenter du travail plusieurs heures pour consulter un médecin pour un mal de gorge ou de tête, c’est le lot de plusieurs employés. Ces absences affectent la vie des employés, mais aussi la rentabilité et la productivité des entreprises.

AGA Assurances Collectives est donc fière d’annoncer son partenariat avec TELUS Santé afin d’offrir un service de clinique virtuelle à ses clients et à leurs employés. La clinique virtuelle permettra d’obtenir un meilleur accès aux professionnels de la santé.  Pour en savoir davantage sur ce service, lisez cet article maintenant!

Qu’est-ce qu’une clinique virtuelle ?

La clinique virtuelle permet d’obtenir une consultation avec un médecin en ligne par vidéo-conférence par l’intermédiaire de l’application TELUS Santé (disponible sur Iphone ou Androïd). Le service est accessible entre 8h00 et 21h00 du lundi au vendredi et entre 9h00 et 15h00 les fins de semaine.

Le médecin en ligne peut donc évaluer vos besoins, prescrire ou renouveler des médicaments d’ordonnance, vous référer vers des médecins spécialistes et prescrire des analyses de laboratoire par voie électronique.

Les médecins de famille qui pratiquent la médecine virtuelle sont des praticiens qui voient aussi des patients en cabinet. De plus, des infirmières et des coordonnateurs de soins supportent le médecin en ligne et s’occupent de la gestion de votre dossier (triage, coordination, assignation, administration, etc.).

Quelles conditions peuvent être traitées avec un médecin en ligne ?

Selon des études récentes, plus de 50% des consultations médicales ne requièrent pas d’examen physique du patient. Il y a donc plusieurs conditions qui peuvent être traitées par un médecin en ligne, par exemple :

  • Rhume, grippe, fièvre
  • Gorge irritée
  • Infection urinaire
  • Problème de peau, éruption cutanées
  • Maux de ventre, diarrhée, vomissement
  • Santé mentale : dépression, anxiété, stress post-traumatique
  • Pédiatrie : fièvre, éruptions cutanées, troubles respiratoires

Quels sont les avantages du service ?

Économie de temps : La clinique virtuelle permet aux employés de sauver du temps et de consulter facilement un médecin en ligne.

Accessibilité : La technologie étant accessible de partout où il y a internet, elle permet à des patients vivant dans des régions mal desservies de consulter un médecin en ligne.

Favoriser la santé : Avec un accès simple et rapide, la gestion des conditions chroniques est facilitée et les employés n’ont plus à repousser leur visite chez le médecin par manque de temps.

Meilleur engagement : Vos employés apprécieront assurément avoir accès à un médecin en ligne. Et des employés en santé et engagés améliorent la productivité de l’entreprise.

Impact positif sur l’assurance collective : Un meilleur suivi médical et un meilleur accès aux soins peuvent réduire la fréquence et la durée des invalidités. L’accès facile à un médecin permet aussi d’implanter de meilleures pratiques de gestion des coûts sans irriter les employés.

Facilité d’administration pour l’employeur : En combinant ce service avec votre assurance collective chez AGA Assurances Collectives, vous bénéficiez de taux avantageux et aucune facture supplémentaire n’est nécessaire. AGA s’occupe de la facturation et du transfert des données des participants.

La télémédecine a tout pour devenir la nouvelle norme. 

Pour en savoir plus…

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur le produit et son fonctionnement ou si vous souhaitez l’ajouter à votre régime d’assurance collective.

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Conseillère en régimes d’assurances collectives| Bachelières en sciences de la consommation et comptant plus de 15 années d’expérience en assurance collective, Stéphanie fait de la satisfaction des clients sa priorité. Professionnelle, à l’écoute et intègre, elle s’assure d’offrir un service de qualité qui répond aux besoins des employeurs et des assurés. Elle aime également bien comprendre et bien communiquer les différents enjeux des régimes collectifs.
Stéphanie Bélisle, Conseillère en régimes d'assurance collective