Administrateurs

Si vous recherchez un régime d’assurance ou de rentes collectives, AGA assurances collectives vous présentera l’offre la plus favorable, conçue expressément pour vous.

Votre sécurité et celle de vos employés nous tiennent à cœur : voilà pourquoi nous respectons une procédure rigoureuse pour vous recommander ce qu’il y a de mieux.


Portail administrateurs


Pour administrer vos régimes et effectuer le traitement de vos données en toute sécurité, rendez-vous sur le portail administrateurs ag@net.

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Formulaires


Voici les formulaires disponibles en ligne; utilisez-les pour simplifier la gestion de votre régime d’assurance collective.

Voici la marche à suivre :

  1.  Certains formulaires nécessitent le logiciel Word, tandis que pour d’autres, vous devez posséder le logiciel Acrobat.
  2.  Remplissez le formulaire sélectionné en cliquant sur chaque champ vide.
  3.  Le texte peut prendre quelques secondes avant d’apparaître à l’écran, selon votre connexion Internet.
  4.  Finalement, enregistrez et imprimez le formulaire afin de le signer. Transmettez-nous la copie originale par la poste.

Formulaires administratifs

Attention! Assurez-vous de toujours conserver une copie imprimée et signée, et de remettre également une copie signée à l’employé concerné.

Si vous utilisez le portail extranet ag@net, il n’est pas nécessaire de transmettre à AGA assurances collectives la copie originale signée par la poste.*

En ce qui concerne la preuve d’assurabilité ou de déclaration de santé (formulaires ci-dessous), AGA assurances collectives doit recevoir la copie originale, signée.  Veuillez cliquer sur le lien correspondant à votre assureur. 


Formulaires de réclamations


Demande de prestations d’indemnité hebdomadaire

Attention! Assurez-vous de transmettre la copie originale signée à Groupe financier AGA par la poste, et ce, même si vous avez accès au portail ag@net.

Possibilité 1 – Si votre garantie d’indemnité hebdomadaire est souscrite auprès de l’assureur suivant, cliquez sur ce lien :

Possibilité 2Si votre garantie d’indemnité hebdomadaire est autoassurée, remplissez le formulaire de réclamation approprié parmi les suivants :


 Formulaires de réclamations invalidité de longue durée

Cliquez sur le lien approprié en fonction de l’assureur avec lequel la garantie d’invalidité de longue durée est souscrite:

Afin de compléter votre demande, joindre également une copie de tous les certificats médicaux au dossier depuis l’arrêt de travail, une copie de la description des tâches au sein de votre entreprise et une copie des deux derniers relevés de paie pré-invalidité.

Si votre assurance est souscrite auprès des assureurs Assomption-Vie ou Croix-Bleue, veuillez également fournir une preuve de naissance et une copie de votre dernier bordereau de paiement de l’Assurance emploi.

Si votre assurance est souscrite auprès de La Great-West, la fiche d’adhésion originale doit être fournie.

Nous vous suggérons de conserver les originaux à vos dossiers. Les demandes peuvent nous être transmises par télécopieur ou par courriel à salaire@aga.ca. Seulement si votre garantie est souscrite auprès de Humania ou Croix-Bleue, les formulaires originaux devront nous être transmis par la poste.


 

Formulaires de réclamations maladies graves

En cas de diagnostic d’une maladie grave, l’assurance contre les maladies graves prévoit un paiement forfaitaire. Pour connaitre les états de santé admissibles et les conditions d’admissibilité, nous vous invitons à consulter votre contrat et/ou brochure.

Attention ! Les formulaires de réclamation dûment complétés peuvent être retournés par courriel à salaire@aga.ca. Seules les autorisations originales dûment signées par l’adhérent devront nous être retournées par la poste.

Si votre garantie maladies graves est souscrite auprès d’un des assureurs suivants:  La Croix-Bleue-Médecin (PDF)La Croix-Bleue-Employeur&Employé (PDF), DesjardinsIndustrielle Alliance (PDF) Great-West, cliquez sur le lien de votre assureur.