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Analyste à la gestion des adhérents


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AGA assurances collectives est en pleine expansion, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi pour tout professionnel avec de grandes ambitions. Si vous êtes à la recherche de flexibilité, de liberté et de défis dans votre emploi, ce poste est fait pour vous !

Notre entreprise respecte l’engagement envers ses employés et accueille tout nouveau candidat dans une approche respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail. Découvrez pourquoi travailler chez AGA assurances collectives est aussi gratifiant en consultant notre page Carrière.

Votre mandat consistera à...

Votre mandat consistera à être responsable de la vérification de l’admissibilité des mouvements d’adhérents et de répondre aux différentes demandes reçues des administrateurs de groupe. Lisez ce qui suit pour découvrir les compétences et les qualifications dont vous avez besoin pour vous épanouir chez AGA !

Vos principales tâches seront de :

  • Valider l’admissibilité des transactions provenant soit du portail adhérents ou administrateurs, de courrier papier ou de la boîte courriels, les analyser et les procéder dans les différents systèmes administratifs, en se conformant aux règles de l’assurance collective ainsi qu’aux différentes procédures mises à la disposition de l’analyste ;
  • Acheminer toute requête pour renseignements additionnels, si nécessaire, à l’attention des administrateurs de groupe afin d’être en mesure de procéder à l’étude du dossier et ainsi rendre une décision suite à l’analyse de la demande ;
  • Dans le cas d'exceptions, valider auprès de l'assureur afin d'obtenir une approbation dans le dossier d'un adhérent ;
  • Produire des lettres de correspondances et en faire l’envoi à l’adhérent et/ou l’administrateur de groupe selon les différents dossiers ;
  • Procéder à la gestion des demandes retardataires, incluant l’envoi et les suivis relatifs aux déclarations de santé à compléter ainsi que la réception des décisions de l’assureur suite à l’étude du dossier ;
  • Sur demande, procéder à la réconciliation de soldes impayés ou d’explication de la facture auprès d’un administrateur de groupe ;
  • Procéder à l'envoi postal de certificats d’assurance ainsi que divers documents tel que les cartes d'assurance voyage ;
  • Pour certains groupes spéciaux, gérer les contributions, les dossiers des membres et faire parvenir à ces adhérents des lettres de contributions insuffisantes ;
  • S’assurer de maintenir à jour les guides administratifs mis en place dans les groupes nécessitant une gestion particulière ;
  • Procéder mensuellement à la gestion des adhérents et leurs personnes à charge, selon les clauses contractuelles relatives à l’âge des assurés ;
  • Apporter un support au commis pour les tâches en lien avec la gestion des adhérents, au besoin ;
  • Participer, sur demande, aux tests lors de la mise en place de nouveaux outils/logiciels au sein du service AGA +PLUS ou lors de l’amélioration de ces outils/logiciels ;
  • Assurer un service à la clientèle interne et externe ;
  • À la demande du supérieur immédiat, toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises :

  • Diplôme d’études collégiales
  • Minimum de 2 années d’expérience en assurance collective
  • Très bonne maîtrise de la langue française et anglaise écrites et parlées
  • Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office
  • Souci du détail et minutie
  • Capacité à respecter les délais et à gérer les priorités;
  • Jugement, intégrité, honnêteté
  • Polyvalence, débrouillardise, autonomie
  • Bon sens du service à la clientèle

Vous êtes une personne curieuse, autonome et qui ne craint pas l'inconnu ?

Nous sommes intéressés à vous rencontrer ! Postulez dès maintenant et nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour la prochaine étape de notre processus de recrutement.

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