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Technicien informatique


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AGA assurances collectives est en pleine expansion, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi pour tout professionnel avec de grandes ambitions. Si vous êtes à la recherche de flexibilité, de liberté et de défis dans votre emploi, ce poste est fait pour vous !

Notre entreprise respecte l’engagement envers ses employés et accueille tout nouveau candidat dans une approche respectueuse et soucieuse de maintenir une excellente ambiance de travail. Découvrez pourquoi travailler chez AGA assurances collectives est aussi gratifiant en consultant notre page Carrière.

Votre mandat consistera à...

Votre mandat consistera à donner du support dans l'administration du parc informatique. Vous aurez pour mission d’assurer le bon fonctionnement des postes de travail, des logiciels et périphériques des utilisateurs. Vous voulez relever un nouveau défi et contribuer à l'atteinte des objectifs de croissance de l'entreprise ? Alors, lisez ce qui suit pour découvrir les compétences et les qualifications dont vous avez besoin pour vous épanouir chez AGA !

Vos principales tâches seront de :

  • Préparer tous les équipements et accès nécessaire lors de l’arrivée ou le départ d’employés ;
  • Installer, mettre à l’essai, configurer, entretenir et réparer le matériel informatique, les logiciels, les systèmes d'exploitation et le réseau corporatif ;
  • Préparer la documentation et les schémas des équipements informatiques et bureautique ;
  • Rédiger et tenir à jour la documentation relative aux procédures techniques ;
  • Prendre en charge les différents projets et maintenance planifiée avec l’aide de consultants externes ;
  • Être une personne ressource pour toutes les applications de la suite Microsoft 365 ;
  • Assister lors des déménagements et/ou les aménagements des salles informatiques et des serveurs ;
  • Donner du support pour le système téléphonique, incluant le centre d’appels ;
  • Dépanner et résoudre les incidents et les problèmes reliés aux usagers et aux infrastructures informatiques, sur site ou à distance, incluant ordinateurs, serveurs, virtualisations, cellulaires, imprimantes, etc. ;
  • Répondre aux alertes, parfois en dehors des heures de bureau, lorsque nécessaire ;
  • Gérer et maintenir à jour un inventaire des fournitures informatiques et fournitures pour imprimantes ;
  • Participer à la gestion des prises de copies ;
  • Participer à la planification, aux tests et à la mise en œuvre de la relève informatique ;
  • Participer aux audits de sécurité et de conformité des TI ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales  en technique informatique ou équivalent ;
  • Minimum de 5 années d'expérience dans le domaine de l'informatique ;
  • Excellente maîtrise de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit (être bilingue un atout) ;
  • Très bonne connaissance des technologies de virtualisation (VMware) et des serveurs Windows et Linux 
  • Excellente connaissance d'Active Directory et des services connexes (GPO, DNS, DHCP, etc.)
  • Très bonne connaissance en réseautique (pare-feu, switch, routeur, WIFI), des produits Microsoft 365, des produits Atlassian
  • Capacité de faire preuve de jugement, d’intégrité et d’honnêteté
  • Habileté à protéger la confidentialité des renseignements
  • Polyvalence, débrouillardise, autonomie
  • Sens du service à la clientèle
  • Être à l’affut des nouvelles technologies

Vous êtes une personne curieuse, autonome et qui ne craint pas l’inconnu ? 

Nous sommes intéressés à vous rencontrer ! Postulez dès maintenant et nous vous contacterons si votre candidature est retenue pour la prochaine étape de notre processus de recrutement

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